carte mère compatible

corinned

Membre actif
22 Juillet 2011
601
39
beaune
J'aimerais savoir s'il est possible de changer la carte mère d'origine avec processeur par un autre modele plus récente . c'est un macbook pro 17 pouces mi 2009

Nom du modèle : MacBook Pro

Identifiant du modèle : MacBookPro5,2

Nom du processeur : Intel Core 2 Duo

Vitesse du processeur : 2,8 GHz

Nombre de processeurs : 1

Nombre total de cœurs : 2

Cache de niveau 2 : 6 Mo

Mémoire : 8 Go

Vitesse du bus : 1,07 GHz

Version de la ROM de démarrage : MBP52.008E.B05

Version SMC (système) : 1.42f4

Numéro de série (système) : W89413QY8YA

UUID du matériel : D039EEB7-88C6-58FF-95F7-A33148E47610

Capteur de mouvement brusque :

État : Activé

Personnelement, je ne l'ai jamais fait mais je crois que ce n'est pas impossible. Il y a juste quelques paramètres à prendre en compte dans le choix de la nouvelle carte je crois: comme les connectiques (bluetooth, airport, écran, trackpad...) et surtout il faut que la nouvelle carte s'emboîte parfaitement dans l'emplacement de l'ancienne.
Mais je suis sur que les personnes ayant des connaissances pointues pourront adapter une autre carte sans problème même sans cela!!!

Et pourquoi veux-tu changer la carte mère? Est-ce la seule solution qui s'offre à toi pour ce que tu veux faire?

C'est simplement pour info , au cas ou , et juste pour savoir s'il y avait des composants plus récents qui sont compatibles et comme tu le dis , qui s'emboitent parfaitement . Par exemple une carte mère avec processeur I5 ou I7 , ainsi qu'une carte video .