Carte mère macbook morte?

Johnny boy

Membre enregistré
20 Avril 2008
9
0
Hainaut
Bonjour, j'explique mon cas mais je pense que ma carte mère vient de rendre l'âme :mad::mad::mad:

J'étais en train d'utiliser l'ordi, quand tout à coup tout : freeze, plus moyen de rien faire.

Je force l'extinction et redémarre. Normalement j'ai la pomme qui apparait sur fond gris au démarrage, mais là elle apparait mais une barre de chargement en dessous aussi et le ventilo qui tourne à fond...

J'attends rien ne se passe, je coupe et reboot. De nouveau rien, même plus la pomme.

Je démonte le dd, le branche sur mon serveur, il tourne nickel. Je vérifie les ram rien d'anormal, pas d'oxydation apparente ou un truc de cramé.

Je remonte, reboot et là j'appuie sur "alt" pour choisir ma partition ou le cd de l'OS que j'ai foutu dedans. Rien de rien.
Mb dead?
cry.gif

-MacBook Black Core 2 Duo 2,16Ghz (GMA950) - 2Go - 120Go - Superdrive

---------- Nouveau message ajouté à 12h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h58 ----------

Bon j'ai finalement réussi à booter sur le DVD d'install mais je vois pas le DD qui tourne quand même...
Et comme j'ai pas un 2.5" sous le coude pour tester si c'est le dd ou la nappe ou encore la mb qui déconne je suis bloqué :mad:

Bon après un formatage qui est resté bloqué sur "démontage disque", j'ai redémarrer et la le disque dur ne voulait plus rien savoir, l'utilitaire disque ne pouvait plus rien lui allouer.

Je l'ai branché à un macbook pro 15" en mode target, le dd est bien monté via firewire, seulement de nouveau formatage qui plante, partitionnement aussi...

Je redémarre de nouveau mais maintenant impossible de démarrer en ode target ou sur le dvd d'installation. Le ventilo tourne à fond et l'écran reste gris...

Any idea? :(

Reset SMC ?