Bonjour,
je me permets d'ouvrir un dossier concernant la difficulté que je rencontre aujourd'hui avec mon imac et son port ethernet. Je n'ai pas trouvé réponse en lisant les différents autres topics.
Tout d'abord mon mac c'est :
Processeur 3,2 GHz Intel Core I3
Mémoire 12Go 1333 MHz DDR3
Graphisme ATI Radeon HD 5670 512 Mo
Logiciel OS X 10.8.2 (12C60)
Le problème, c'est que depuis la mise à jour vers Mountain Lion, j'ai perdu ma connexion ethernet. Mon câble est bon, puisqu'il provient d'un autre ordinateur qui fonctionne très bien. Le Wi-Fi est opérant, pas de problème. Ma live box a même été remplacer car je croyait à une panne de celle-ci. Elle détecte le mac sous wifi mais pas ethernet. Je vois bien la carte sur le rapport système, en voici la preuve :
Nom: ethernet
Type: Contrôleur Ethernet
Bus: PCI
Identifiant du fournisseur: 0x14e4
Identifiant du périphérique: 0x1684
Identifiant du fournisseur du sous-système: 0x14e4
Identifiant du sous-système: 0x1684
Identifiant de révision: 0x0010
Largeur du câble: x1
Nom bsd: en0
Nom de Kext: AppleBCM5701Ethernet.kext
Version du programme interne: 5764m-v3.38, 0x56cdb6d5
Emplacement: /System/Library/Extensions/IONetworkingFamily.kext/Contents/PlugIns/AppleBCM5701Ethernet.kext
Décharge mDNS compatible: c4:2c:03:1b:c3:02
Version: 3.2.5b3
Comme lu sur d'autre forum, j'ai eu beau débrancher tous les câbles, puis l'alimentation, puis appuyer sur le bouton "power" pendant 30 secondes puis re-brancher ... etc, mais rien n'y fait.
Je suis relativement novice sur Mac, donc votre me serait des plus utiles.
Merci par avance de votre aide !
je me permets d'ouvrir un dossier concernant la difficulté que je rencontre aujourd'hui avec mon imac et son port ethernet. Je n'ai pas trouvé réponse en lisant les différents autres topics.
Tout d'abord mon mac c'est :
Processeur 3,2 GHz Intel Core I3
Mémoire 12Go 1333 MHz DDR3
Graphisme ATI Radeon HD 5670 512 Mo
Logiciel OS X 10.8.2 (12C60)
Le problème, c'est que depuis la mise à jour vers Mountain Lion, j'ai perdu ma connexion ethernet. Mon câble est bon, puisqu'il provient d'un autre ordinateur qui fonctionne très bien. Le Wi-Fi est opérant, pas de problème. Ma live box a même été remplacer car je croyait à une panne de celle-ci. Elle détecte le mac sous wifi mais pas ethernet. Je vois bien la carte sur le rapport système, en voici la preuve :
Nom: ethernet
Type: Contrôleur Ethernet
Bus: PCI
Identifiant du fournisseur: 0x14e4
Identifiant du périphérique: 0x1684
Identifiant du fournisseur du sous-système: 0x14e4
Identifiant du sous-système: 0x1684
Identifiant de révision: 0x0010
Largeur du câble: x1
Nom bsd: en0
Nom de Kext: AppleBCM5701Ethernet.kext
Version du programme interne: 5764m-v3.38, 0x56cdb6d5
Emplacement: /System/Library/Extensions/IONetworkingFamily.kext/Contents/PlugIns/AppleBCM5701Ethernet.kext
Décharge mDNS compatible: c4:2c:03:1b:c3:02
Version: 3.2.5b3
Comme lu sur d'autre forum, j'ai eu beau débrancher tous les câbles, puis l'alimentation, puis appuyer sur le bouton "power" pendant 30 secondes puis re-brancher ... etc, mais rien n'y fait.
Je suis relativement novice sur Mac, donc votre me serait des plus utiles.
Merci par avance de votre aide !