Carte SD verrouillée, impossible d'agir dessus

TheGoat

Membre confirmé
11 Septembre 2009
22
0
Bonjour à tous, A l'instant en essayant de filmer, mon caméscope Panasonic HD-SD60 lance un écran noir et me dit "carte verrouillée". Impossible de toucher à la carte, impossible de prendre une photo, impossible de filmer, impossible de la formater. Je rentre donc la carte SD dans mon Macbook. Dans les informations, j'ai "lecture seulement". Impossible de modifier. J'ai alors coché la case "dossier partagé". Puis je suis allé dans l'utilitaire de disques. Impossible d'effacer, impossible de formater, impossible de partitionner, tout est en grisé. Je ne peux donc rien faire ni depuis le caméscope ni depuis le MBP. La carte a été formatée dans le MacBook par moi-même en Fat32. J'ai filmé la semaine dernière et n'ai touché à rien depuis. La mémoire de la carte est remplie à un tiers. Quelqu'un aurait une idée, j'ai déjà écumé les threads et je sèche... Merci.
 
Dernière édition:
Mort de rire c'était ça... Je n'étais même pas au courant qu'il y avait un lock... En fait il est assez mal fichu car il se bouge très facilement et il est situé sur la tranche, ce qui fait que quand on l'insère, il bouge tout seul. Super, ben merci lol !!
 
Mort de rire c'était ça... Je n'étais même pas au courant qu'il y avait un lock... En fait il est assez mal fichu car il se bouge très facilement et il est situé sur la tranche, ce qui fait que quand on l'insère, il bouge tout seul. Super, ben merci lol !!

:love: