Carte son et parasyte sous mac?

LeMero

Membre confirmé
28 Novembre 2008
31
0
Bonjour,

J'ai remarqué que sur PC, il y a parfois des problèmes de grésillement parasite lorsque le séquenceur cubase est lancé et que les enceintes sont branchées sur la sortie audio de la carte son externe.

Avez-vous connus ce genre de problème sous imac ?

Merci

Les enceintes ne sont peut etre pas blindées, ton niveau de gain en entrée est élevé, ton volume de sortie trop élevé ou bien encore un problème de terre si ton grésillement est semblable à un ronflement ;)

Merci pour ta réponse meskh.
En fait, j'ai ce problème sur mon pc portable acer. Je me suis renseigné, il semble que les grésillements viennent d'une différence de masse entre la carte son externe et l'alimentation de l'ampli. (Si je débranche l'alim du PC, le bruit parasite disparaît)

Je viens de commander mon imac avec une paire d'enceinte Companion 2 Series II de Bose, je croise les doigts pour ne plus avoir ce problème....:eek:

si sa beuz tu met un cable entre ton pc/mac et ta carte son un bout fer de masse a masse et hop plus de différence de potentielle ou alors achête des cable usb de bonne qualité sur les petit cable s'est un pauvre bout de papier métalizé qui fait la masse prend des truc qui sont fait avec de la tresse s'est plus cher mais s 'est mieux

On n'y pense pas dans ce cas mais tes craquements proviennent peut-être d'un réglage trés court du Buffer dans les Préférences de LOGIC (64 par exemple) _