Carte son? ou pas!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Zigo4
  • Date de début Date de début

Zigo4

Membre confirmé
1 Octobre 2005
17
0
54
Alsace
Salut les vous tous! ;)

Comment faire pour savoir si mon mac est équipé d'une carte son.

J'ai bien ouvert le Profil du système sur mon Mac G4 700MHz sous OSX.3 mais je ne sait pas dans quel rubrique elle peut figurer si elle est présente.

Je n'y connais rien en son. :rose:

Je sais pas si à l'époque elle était fourni d'office à l'achat.

Help me please!

<<vi vi trop fort l'Zigo sur ce coup je sais lol

Je tiens à dire que j'ai pas trouver cette info sur le forum sans doute trop évident pour tous le monde :modo: Je vais à partir d'aujourd'hui naviguer incognito :style:

Bonjour,
Tu as quoi comme Mac précisemment?
Il me semble que tous les macs ont une carte son d'intégré?
Tu n'as pas de sortie Jack ou de sortie optique?

Les Mac possèdent une carte son depuis... fort longtemps... :D Même depuis le tout si je ne fais erreur. ;)

Il semble que tu aies un iMac G4.

Re

Bein logiquement oui il doit en avoir une vue que j'ai un haut parleur sur la façade et il fait coin-coin de temps en temps lol :)

Mais je ne sais pas comment je peus la localiser dans le Profil du système. Dans quel rubrique et ni sous quel dénomination.

<<< Vraiment très nul en ce qui concerne le son. :rose:

Zigo4 a dit:
Re

Bein logiquement oui il doit en avoir une vue que j'ai un haut parleur sur la façade et il fait coin-coin de temps en temps lol :)

Mais je ne sais pas comment je peus la localiser dans le Profil du système. Dans quel rubrique et ni sous quel dénomination.

<<< Vraiment très nul en ce qui concerne le son. :rose:

Dans les Préférences système, tu as un bouton qui te permet t'accéder aux préférences sonores.

Que cherches-tu à savoir au fait? Tu as bien une carte son, sois-en rassuré.

oki Lu!

Dans les "Préférences Systèmes" j'ai effectivement une rubrique "Son" sous forme de trois onglets :
1er => effets sonores (avec une liste de son d'alerte)
2ème => sortie (avec Haut-parleurs internes - Port Audio intégré)
3ème => entrée (aucun périphérique d'entrée détecté)

C'est le 3ème qui me chiffone. Je pensais qu'il fallait localisé la carte son ou quelque chose de cet accabit! Mais comme je ne voit pas comment rentrer quelque chose la dedans, ni comment nommer ma carte son je suis coincé. :hein:

En fait le but de cet opération est :
Comment faire pour enregistré un son à partir de mon mac? Par exemple un extrait de son d'un site web? Sans micro, en interne via mon accès internet? Il me semble que c'est faisable mais je ne vois pas du tout comment procédé!

Suis perdu :rose:

Zigo4 a dit:
C'est le 3ème qui me chiffone. Je pensais qu'il fallait localisé la carte son ou quelque chose de cet accabit! Mais comme je ne voit pas comment rentrer quelque chose la dedans, ni comment nommer ma carte son je suis coincé. :hein:

Tu n'as pas à te soucier du nom de la carte son, qui de fait et comme expliqué est intégrée à chaque Mac. Te prends pas la tête avec ça. ;)

Zigo4 a dit:
En fait le but de cet opération est :
Comment faire pour enregistré un son à partir de mon mac? Par exemple un extrait de son d'un site web? Sans micro, en interne via mon accès internet? Il me semble que c'est faisable mais je ne vois pas du tout comment procédé!

Suis perdu :rose:

Tu veux récupérer un son depuis un site web? Tu as un exemple? C'est un peu confus.

En fait le but est simple. C'est dans le cadre d'un jeu.

C'est un jeu d'énigmes que tu connais certainement!
Il s'appelle ouverture-facile.
Mais le problème est que je ne peus pas te donner l'adresse de la page sans dévoiler la solution du niveau précédent. Je te propose de te la donner sur MSN si tu le désires!
Voilà pour la motivation première.

La deuxième c'est l'avantage de ce jeu c'est que cela permet de progresser en même temps, il ne me serais jamais venu à l'esprit d'essayer cela avant, mon intérêt pour le son n'étant pas avérer!

C'est un jeu en Flash. Plus délicat pour en récupérer le son. Tu peux néanmoins regarder dans la source de la page pour tenter quelque-chose.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.

Bonsoir

Pour info, j'arrive à enregistrer le son provenant de jeux en Flash en utilisant JackPilot.

C'est un logiciel qui permet de connecter les entrées et les sorties audio de différents logiciels. En l'occurrence, ça me permet de connecter la sortie audio de Safari (qui fait tourner l'appli en Flash) à l'entrée d'un logiciel d'enregistrement audio (GarageBand, par exemple).

• J’aime
Réactions: WebOliver
PA5CAL a dit:
Bonsoir

Pour info, j'arrive à enregistrer le son provenant de jeux en Flash en utilisant JackPilot.

C'est un logiciel qui permet de connecter les entrées et les sorties audio de différents logiciels. En l'occurrence, ça me permet de connecter la sortie audio de Safari (qui fait tourner l'appli en Flash) à l'entrée d'un logiciel d'enregistrement audio (GarageBand, par exemple).

Ah ben oui, forcément, je n'avais pas pensé à cette option là... :D :D Dans le même genre, tu as Audio Hijack.

C'est noté, j'ai profiter de vos liens pour télécharger ces deux applications que sont Audio Hijack et JackOSX sur mon G4.

Je ne vais plus les essayer ce soir car il se fait tard. Mais d'ici peut c'est promis.

Je vous tiendrais au courant des résultats et de la prise en main pour un novice de ce genre de manipulations comme moi.

Merci de votre soutien à tous c'est vraiment appréciable un tel forum.:up: ;)