cartes (graphique ? acceleratrice ? 3D ? orange ?)

pasc

Membre actif
29 Mai 2002
569
16
47
vraisemblablement chez ouame
Bonjour les aminches.

Excusez-moi, c'est la première fois que je poste dans le forum jeu, je suis un peu ému.
laugh.gif

J'ai un G4 350 (c'est à dire avec une carte mère de G3). Si je ne me trompe, j'ai également un bus PCI (je ne sais pas si ça peut aider...). J'ai également 448 MB de mémoire vive.
Soldier of fortune II n'est pas très fluide, et j'ai pensé customiser mon ordinateur en lui adjoignant une carte. Seulement, je ne comprends pas la différence entre les cartes accéleratrices, les cartes graphiques et les cartes 3D.
Les cartes accéleratrices accélèreraient tout les travaux ?
Les cartes graphiques accélèreraient photos, films et jeux ?
Les cartes 3D accélèreraient seulement les jeux ?

Merci d'avance de votre aide.
zen.gif
laugh.gif

Avant, les cartes etaient soit 2D, soit 3D (mais c'etait il y a treeess longtemps quand meme). Maintenant, mis a part les cartes professionnelles, elles sont toutes capables d'accelerer la 2D et la 3D, plus des fonctions genre decompression MPG2 hardware pour certaines cartes, etc ...

Sinon, generalement on nomme "cartes acceleratices" les cartes permettant de changer de processeur.

@+

Guillaume

bon autres questions,

dans mon G4 450, j'ai actuellement une g-force 2 mx apple, j'ai trouvé une G-force 3 apple sur net a 140 euros ça vaut le coup ?
wink.gif

Ca me parait correct par rapport à une GeForce 4 Ti neuve ...