Cartes SD Wifi.. C'est beau en théorie sur papier, mais...

• Créateur du sujet Créateur du sujet mad-gecko
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous,

J'ai vu les pubs pour des nouvelles cartes SD qui feraient Wifi et qui permettraient de récupérer nos photos par wifi sans devoir se brancher physiquement au PC/Mac: voir ici: http://www.eye.fi/

Sur le papier, ces cartes semblent idéales et puissantes ( mis à part le prix peut-être...), mais je voudrais l'avis d'un utilisateur pour répondre à 2 grandes questions avant de les acheter:

1) Effet sur la batterie: Je suppose que la transmission Wifi pompe un minimum d'énergie et me dis, que si en plus, elles scrutent en permanence le réseau, ca doit bouffer de la batterie.. J'aurais voulu savoir si cette différence était significative ou pas.

2) Transparence: ma seconde question est de savoir si je peux lire et écrire la carte ( notamment pour effacer des photos) car si c'est juste de la lecture, on doit quand même relier la carte à l'ordi quand elle est pleine et elle perd tout son sens.

Merci à ceux qui pourront m'éclairer sur ces points

J'ai vu les pubs pour des nouvelles cartes SD qui feraient Wifi et qui permettraient de récupérer nos photos par wifi sans devoir se brancher physiquement au PC/Mac:
voir ici: http://www.eye.fi/
Sur le papier, ces cartes semblent idéales et puissantes ( mis à part le prix peut-être...), mais je voudrais l'avis d'un utilisateur pour répondre à 2 grandes questions avant de les acheter:

1) Effet sur la batterie: Je suppose que la transmission Wifi pompe un minimum d'énergie et me dis, que si en plus, elles scrutent en permanence le réseau, ca doit bouffer de la batterie.. J'aurais voulu savoir si cette différence était significative ou pas.
Pour ce genre de carte je ne peux te répondre, j'ai utilisé la transmission wifi avec des nikon sur des boitiers Ht de gamme les batteries sont plus puissante, (quand on ne travail pas sur secteur.)
Néanmoins la carte doit pomper durant le transfert uniquement

2) Transparence: ma seconde question est de savoir si je peux lire et écrire la carte ( notamment pour effacer des photos) car si c'est juste de la lecture, on doit quand même relier la carte à l'ordi quand elle est pleine et elle perd tout son sens.

Si il y a wifi cela veut dire que la photo sera enregistrer sur un ordinateur, a quoi bon doubler sur la carte ? Sécurité ? Généralement les conditions de travail font que l'on a un opérateur sur l'ordinateur donc...Je trouve un peu stupide de leur part de proposer une carte 4 gigas + wifi, surtout que ce genre de carte (transfert wifi) existe depuis pas mal d'année.

Après reste à voir comment elle fonctionne. Si c'est du wifi juste pour transférer après avoir rempli une carte ca ne sert à rien, à part laisser son boîtier allumé pour vider sa carte et bouffer de la batterie.. a quoi bon ?

Après reste à voir comment elle fonctionne. Si c'est du wifi juste pour transférer après avoir rempli une carte ca ne sert à rien, à part laisser son boîtier allumé pour vider sa carte et bouffer de la batterie.. a quoi bon ?
[/B]

Nous sommes tous les 2 d'accord sur le principe!! :up:

C'est pour cela que j'attends des retours utilisateurs avant d'en acheter une.

N'empêche que le principe est génial et m'emballe à mort.

Nous sommes tous les 2 d'accord sur le principe!! :up:

C'est pour cela que j'attends des retours utilisateurs avant d'en acheter une.

N'empêche que le principe est génial et m'emballe à mort.

a mort tu l'as dis, je ne vois pas l'intérêt d'avoir une source wifi directement contre le nerf optique ... vive le progresse, jusqu'à ce que l'on réalise le scandale sanitaire qui va avec ...

a mort tu l'as dis, je ne vois pas l'intérêt d'avoir une source wifi directement contre le nerf optique ... vive le progresse, jusqu'à ce que l'on réalise le scandale sanitaire qui va avec ...

C'est pas faux non plus ta remarque.

D'ou mes questions pour en savoir un peu plus sur cette carte ( émission non-stop?)

Aparemment personne n'en utilise... :siffle:

Ça me fait penser que moi je me bat avec Olga pour qu'elle ne mette pas son mobile sous l'oreiller :-)

Sinon j'ai lu qu'il y avait aussi des restrictions au niveau des formats (seulement JPG), mais j'ai lu ça il y a quelques mois. Depuis ils ont du évolué.

Mais si c'est pour la vider quand elle est pleine, aucun intérêt.

j'ai refusé d'utiliser le module wifi canon, qu'il voulaient que l'on test a JN a une epoque ... sont pas fou ? 2 cartes de tailles moyennes un assistant et c'est bon !!!

Les SD étant plutôt des cartes de matos amateurs je ne vois pas l'intérêt, quand t'es amateurs t'as le temps !!!

sinon le portable sous l'oreiller !!! un portable stérilise des oeufs dans un périmètre de 20 cm d'après un reportage que j'ai vu sur les recherches scientifique ... et dans le même temps ils disent que c'est pas grave !!!

Il y a eu un test de ces cartes sur MacG... tu devrais faire une recherche sur la page d'accueil de MacG

très scientifiques comme celles qui montrent qu'on peut faire du pop corn .. en plus il y a une vidéo!

En même temps je ne suis pas au scientifique, et eux semble-t-il trouvaient ça trés scientifique avec mesure ect... oeuf = grosse cellule ... mince on est fait de plein de petites cellules, si ça tue la grosse ça doit en tuer des petites, non ?

En même temps je ne suis pas au scientifique, et eux semble-t-il trouvaient ça trés scientifique avec mesure ect... oeuf = grosse cellule ... mince on est fait de plein de petites cellules, si ça tue la grosse ça doit en tuer des petites, non ?

oeuf=grosse cellule: va falloir retourner voir Fred et Jamy dans leur camion de c'est pas sorcier, ils t'expliqueront ca tres bien que l'oeuf ou même le jaune est loin d'être une grosse cellule!

De plus, ce n'est pas parceque l'oeuf est stérile que les cellules sont mortes...

(il n'en reste pas moins que malgré tes conclusions qui sont loin d'en être, je reste convaincu que Wifi, téléphone,etc.. nous tuent à petit feu!)

Personne n'utilise les Eye-Fi?
J'ai la mienne depuis bientot 2 ans (APL store MIA), et jén etais tres satisfait jusquá passer au RAW (la mienne ne gere pas, les Eye-fi Pro si). Du coup, elle a fini dans le compact.
Sur la mienne (Eye Fi Geo 2 Go):
1) le transfert ne se fait que chez toi, ou sur un Wi-Fi configué pour -> ca peut etre utile en soiree (avec le mac branché sur la TV et ecran de veuille avec photos qui defilent). Les nouvelles cartes permettent d'uploader partout
2) Evidement que tu peux effacer les photos... Cést une carte SD "normale" avec un module Wi-fi dessus. Par contre, la mienne ne se vide quúne fois a la maison -> effacer des photos, OK, mais une fois transferees. Les nouvelles permettent un stockage illimite (les photos Uploadées s'effacent toutes seules, et il est possible d'uploader partout ou il y a du Wi-Fi)
3) Pas note de baisse d'autonomie. Le transfert nést valable que lorsque tu as pris une photo
4) Permet de geolacaliser ses photos, sympa avec iLife ou Aperture.

Comme je l'ai dis, je l'ai abandonne depuis que je suis passe en RAW (Elle se comporte comme une SD normale, ne permet pas lúpload ni le geotag des photos), mais hesiterai pas a mén reprendre une qui supporte les RAWs si je tombe sur une bonne occaz. Les nouvelles presentées il y a peu (cf video de Fedo) me font de lóeil (nikel pour transferer sur un iPhone5 32Go-encore une fois, des que les finances remontent)

PS: pour le geo tag, il y a lápplication Trail sur iPhone qui fonctionne tres bien. Ma Eye-Fi Geo ne fonctionnait pas partout (meme lorsque le WiFi etait present): marche sans problemes a MIA, Santiago, mais rien a Lima (sauf Miraflores) ou BUE... En EUR, ca fonctionne bien (MAD, PAR, LON, STO, BER...)