Casque 5.1 sur macbook

EcoFlex

Membre actif
26 Août 2005
179
2
50
salut tout le monde

Quelqu'un saurait s'il est possible de brancher un casque 5.1 sur la sortie audio du macbook ? Et si oui est ce que ça en vaut le coup, le son est-il bon ?

euh..

tu sais ce que ca veut dire 5.1 ....

ca veut dire 5 canaux -> 5 baffles (2 avant, 2 arriere, 1 central) + 1 sub (basse)
.. je sais pas comment tu veux mettre ca dans un casque... :D

• J’aime
Réactions: wolverine
j'ai rien compris à cet article:mouais: je vois pas comment restituer du 5.1 ds un casque ??
D'ailleurs les systèmes 5.1 c'est purement marketing, à part pour "StarWars" je vois pas l'interêt...

Ok, mais ce n'est PAS DU TOUT du vrai 5.1 ...

- PQ?? ya 6 baffles qd meme ...

- Parce que c'est pas avec un petit "woofer" de 40 mm que tu va remplacer un caisson basse qui ne fait as de l'efet aux oreilles mais a tout le corps...

- aaaaaaaaaaah

- Oui, c'est ce qu'on appelle de l'arnaque commerciale.... C'est comme tout les programmes de "merde" à 50 euro qui termine par PRO et qui donne un super pretexte aux vendeurs de mediamarkt pour dire aux clients qui n'y connaissent pas gd choses (et c'est normal) que ce logiciel est super pro blablabla et qu'il est meilleur blablabla alors que le vendeur lui meme n'y connait rien...(pas tous mais bcp!)

- Oh mais tu vas te faire massacré par les vendeurs qui sont sur ce forums toi!

- Oui mais j'ai le gout du risque! ;) allé, bonne année!

- Tchôôô mec!

Hola, Hola, du calme là :rateau:

C'était juste une question comme ça en passant, je voulais juste savoir si le son était de qualité sachant très bien que ce n'est pas du vrai 5.1, mais une virtualisation ; je sais pertinement que ça ne remplacera jamais un vrai système home cinéma, ce serait juste pour le soir pour ne déranger personne et m'immerger complètment dans le film.

Sinon quelqu'un a essayé et pourait-il me donner ses impression dans ce cas?

Merci et calmez vous s'il vous plait :o :D

A mon avis, tu risques de rencontrer un problème de connectique : j'ai vu que certains casques avaient 3 connecteurs, comme les systèmes 5.1 en somme, alors que tu n'as qu'une seule sortie sur le macbook.

N'y a-t-il pas un moyen de restituer le multi-canaux avec la sortie audio optique du MacBook ? Je n'y connais pas grand chose, mais si la sortie est en format S-PDIF, elle doit pouvoir restituer du 5.1.

Bon, en fait, je n'ai pas la réponse à la question, alors je vais me taire. :casse: