Casque à changer

jonathanbibou

Membre confirmé
24 Juillet 2004
25
0
47
Bonjour,

Mon casque pour l'ipod (avec télécommande) commence a donner des signes de faiblesse avec des petits grésillements.

Vu que je m'y connais pas trop en casque du même style

Qu'est ce que vous me conseillé??

Jonathan

tu ne cherches pas à le renvoyer, il est plus sous garantie? parceque j'ai le meme probleme avec le mien (il a 2mois) et j'aimerais bien le changer seulement je sais pas quelle est la marche a suivre pour le faire changer et dans de brefs délais

gootch a dit:
tu ne cherches pas à le renvoyer, il est plus sous garantie? parceque j'ai le meme probleme avec le mien (il a 2mois) et j'aimerais bien le changer seulement je sais pas quelle est la marche a suivre pour le faire changer et dans de brefs délais
Il est hors garantie malheureusement

Le casque d'origine est très fragile d'ailleur

Jonathan

et ton budget ? c'est quoi ?
Moi, avec mon iPod, j'utilise celui-là. Pour 10¤, Le rapport qualité/prix est vraiment très correct. Basses bien là, aigus pas bouffés... Peut-être un manque de patate dans les medium parfois mais rien de méchant. Surtout que l'iPod est un baladeur... Donc la rue bouffe déjà un peu le son ;)

Mais si tu as les moyens pour un koss porta pro, n'hésite pas ! :up:

moi, j'ai essayé beaucoup de sony et de koss, au mondial de l'image et du son, et j'ai craqué pour un koss sporta pro acheté 50 euros, c'est vraiment super top comme son: basses pas trop fortes comme le R'n'B, et aigues très purs. Peu de soufle et il peut se mettre en position tour de cou.
En plus, il permet d'augmenter la puissance de l'ipod qui est un peu juste dans le metro.

http://www.koss.com/koss/kossweb.nsf/02ProductSubnavOpenCall?ReadForm&Portable+Stereophones

Mais il y a aussi le porta pro qui est le meme avec une position souple du serre tete (pour la maison) et avec un meilleur design, mais il ne se plie pas et coute plus cher, alors...

Ne pas acheter les plug koss: impossible a adapter parfaitement et beaucoup trop de basses. J'ai essayé, j'ai pas aimé.

Dans l'absolu, évite les écouteurs et prend un casque.

Chez sony, le MDR 52 (http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?Mn=9&SID=cfe7846a-68c0-b254-189e-a4010f54a0b6&TTL=290720040923&Origin=FnacAff&PRID=1576215&Ra=-50&To=0&Nu=8&UID=06b3b5fb9-8be1-3959-9e13-c09b3122d3f8&Fr=2) est aussi un très bon casque, j'ai le modèle precedant et j'était très content. Meme s'il est moins cher, je suis très content de mon koss.

AntoineD a dit:
et ton budget ? c'est quoi ?
Moi, avec mon iPod, j'utilise celui-là. Pour 10¤, Le rapport qualité/prix est vraiment très correct. Basses bien là, aigus pas bouffés... Peut-être un manque de patate dans les medium parfois mais rien de méchant. Surtout que l'iPod est un baladeur... Donc la rue bouffe déjà un peu le son ;)

Mais si tu as les moyens pour un koss porta pro, n'hésite pas ! :up:
Dans les 20 ¤

Je vais voir à la fnac ce midi

Merci

Jonathan

mistertitan a dit:
moi, j'ai essayé beaucoup de sony et de koss, au mondial de l'image et du son, et j'ai craqué pour un koss sporta pro acheté 50 euros, c'est vraiment super top comme son: basses pas trop fortes comme le R'n'B, et aigues très purs. Peu de soufle et il peut se mettre en position tour de cou.
En plus, il permet d'augmenter la puissance de l'ipod qui est un peu juste dans le metro.

http://www.koss.com/koss/kossweb.nsf/02ProductSubnavOpenCall?ReadForm&Portable+Stereophones

Mais il y a aussi le porta pro qui est le meme avec une position souple du serre tete (pour la maison) et avec un meilleur design, mais il ne se plie pas et coute plus cher, alors...

Ne pas acheter les plug koss: impossible a adapter parfaitement et beaucoup trop de basses. J'ai essayé, j'ai pas aimé.

Dans l'absolu, évite les écouteurs et prend un casque.

Chez sony, le MDR 52 (http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?Mn=9&SID=cfe7846a-68c0-b254-189e-a4010f54a0b6&TTL=290720040923&Origin=FnacAff&PRID=1576215&Ra=-50&To=0&Nu=8&UID=06b3b5fb9-8be1-3959-9e13-c09b3122d3f8&Fr=2) est aussi un très bon casque, j'ai le modèle precedant et j'était très content. Meme s'il est moins cher, je suis très content de mon koss.

merci pour tes conseils

J'aime pas trop le casque je prefere les écouteurs malgré une qualité moindre.

Plus facile à ranger et surtout plus discret dans le metro et RER

Jonathan

jonathanbibou a dit:
ça a pas mal influencé mon choix aussi ! ;)
Jamais utilisé les écouteurs blancs dans la rue... De toute façon, je trouvais très mauvaise la restitution des aigus.

...et moi la restitution des basses!! ;)

bref Apple s'est pas foulé sur la qualité de ses casques! :mouais:

jonathanbibou a dit:
merci pour tes conseils

J'aime pas trop le casque je prefere les écouteurs malgré une qualité moindre.

Jonathan
les casques ouverts type porta pro ou sennheiser (que j'ai) sont très bons, sauf justement dans le RER en été, because bruit extérieur affolant sur le A et l'écoute devient quasi impossible. Du coup, il a fallu que je ressorte le casque blanc degueulasse de l'ipod, qui a laché en grosso modo un semaine......il a fallu faire les cartons et ressortir le vieux casque sony du md..

Un compte rendu sur ton achat serait sympa :D

yvos a dit:
les casques ouverts type porta pro ou sennheiser (que j'ai) sont très bons, sauf justement dans le RER en été, because bruit extérieur affolant sur le A et l'écoute devient quasi impossible. Du coup, il a fallu que je ressorte le casque blanc degueulasse de l'ipod, qui a laché en grosso modo un semaine......il a fallu faire les cartons et ressortir le vieux casque sony du md..

Un compte rendu sur ton achat serait sympa :D
Le choix va être difficile ce midi avec les différentes marques et modèles

KOSS est effectivement une très bonne marque (merci gootch de l'info), sur le site de la fnac il y en as pas mal et les avis sont pratiquement tous positifs. Sony est pas mal non plus

Par contre je rejoins gootch pour le casque tres médiocre qu'apple fournis avec l'IPOD, C'est comme mettre des pneus "feu vert" sur une formule 1.

Bref je verrais ça se midi

Jonathan

Pour ma part j'ai commandé (et reçu récemment) les Sony MDR-EX71SLW (en blanc :D). Le son est génial en ce qui me concerne: de bonnes basses pas trop profondes et des aigus clairs et nets. Le test d'iPodlounge les considère comme ce qui se fait de mieux en rapport qualité-prix. Attention ce sont des in-ears, donc une certaine adaptation est nécéssaire. Le grand plus c'est qu'on n'entend plus du tout les bruits environnants - idéal pour les trajets en bus, métro ou RER :up:

yvos a dit:
très bons, sauf justement dans le RER en été, because bruit extérieur affolant sur le A

je trouve que tu abuse un peu, je prend moi aussi le RER A et le B tous les jours et je suis bien content d'avoir mon sporta pro avec mon ipod. je trouve les blanc inutilisables (pas assez puissants) et en plus on te repère a 3km que tu as un ipod. et moi, ca me rassure pas trop. à 450¤ le 20Go qd je l'ai acheté, je voudrais pas me le faire piquer...

mais c'est vrai que je n'ai pas ton seinheiser mais un koss

gootch a dit:

il faut aller par ici : support Apple iPod et trouver le bon lien, ensuite expliquer le problème. moi ils m'ont envoyés gratos de nouveaux écouteurs. (1x avec le iPod 2G et récemment 1x avec le 3G)