Bonjour.
J'en peux plus de catalina.
Bug récurrents. Si vous avez des idées je suis preneur.
Pour essayer de la faire courte car cela fait 2 semaines que je me bats :
-J'ai un MacBook Pro que je viens de passer en Catalina (je suis obligé pour une application de payement (avec code qr) qui ne sera pas dispo pour 10.14) où tout fonctionnait parfaitement.
J'ai réinstallé le combo 10.15.7, j'ai fait PRAM, SMC, démarré sans extension, etc. rien à faire. J'ai donc refait toute l'installe avec Time Machine comme la première fois. Ça refonctionne, pour l'instant.
Maintenant, en refaisant les partages, c'est mon MacBook Pro qui me fait les mêmes symptômes, + d'autres :
J'en ai marre. Je ne peux pas revenir sur 10.14. Vous avez une bonne idée ?
J'en peux plus de catalina.
Bug récurrents. Si vous avez des idées je suis preneur.
Pour essayer de la faire courte car cela fait 2 semaines que je me bats :
-J'ai un MacBook Pro que je viens de passer en Catalina (je suis obligé pour une application de payement (avec code qr) qui ne sera pas dispo pour 10.14) où tout fonctionnait parfaitement.
- Je viens d'acquérir un iMac 2017 où l'installation de certains logiciels que j'ai n'était pas possible (l'installer est en 32 bit). J'ai donc installé cet iMac avec un backup Time Machine de mon MacBook Pro. Tout fonctionnait parfaitement jusqu'au moment où j'ai commencé à régler (il me sembler que c'est l'élément déclencheur mais pas sûr) le partage de fichier entre Mac. Depuis ce moment, il bugge :
- quand j'ouvre les préférences, il part directement sur le panneau partage
- quand j'ouvre Safari, il va directement sur une page que j'avais ouverte auparavant (toujours la même), alors que les préférences indiquent de partir sur Google.
J'ai réinstallé le combo 10.15.7, j'ai fait PRAM, SMC, démarré sans extension, etc. rien à faire. J'ai donc refait toute l'installe avec Time Machine comme la première fois. Ça refonctionne, pour l'instant.
Maintenant, en refaisant les partages, c'est mon MacBook Pro qui me fait les mêmes symptômes, + d'autres :
- avant d'éteindre, je ferme toutes les fenêtres de Safari et l'app Safari, je ferme toutes les fenêtres du Finder et ne coche pas rouvrir les fenêtres à la réouverture de session. Et quand je redémarre, il me rouvre tout !
- après avoir tout refermé, que je relance le Finder, il me rouvre tout ce que j'avais fermé avant !
J'en ai marre. Je ne peux pas revenir sur 10.14. Vous avez une bonne idée ?
Dernière édition par un modérateur: