Cataloguer

BigBrowser

Membre actif
17 Mai 2002
455
0
Visiter le site
N'ayant pas eu de réponse satisfaisante, je RE-pose la question:
comment cataloguer une CDthèque sous iTunes, sans stocker les morceaux sur le DD, sans importer, ni... sans laisser le CD dans le lecteur
wink.gif
?

Un petit tutoriel me serait superutile.
KYSYKOLL ?
D'avance merci.
zen.gif

J'ai la même question... et depuis un moment! (et en fait ça tombe bien, je venais pour ça...
laugh.gif
)

J'ai quelques gigas de musique sur le DD, et en plus une dizaine de cd bourrés de mp3... le problème c'est que pour lire les morceaux qui sont sur les CDs, on les ajoute à la librairie, pas de prob, pour faire bien rangé on peut créer une playlist "cd-mp3 7", mais le probleme c'est que quand on ejecte le cd, on ne voit pas direcctement quels morceaux étaient dessus: il marque (comme vous le savez) les morceaux dont les fichiers ne peuvent pas être atteints seulement quand on essaie de les lire.... et surtout, ne dit pas de quel cd ils venaient.
Alors plutot que de me demander le cd n° machin, je suis obligé de les chercher moi même, à la main (à l'oeil plutôt). Rien de bien grave me direz vous quand il y a 10-12 cds, mais plus, ca risque d'être gênant...
Comment faites-vous?

J'en profite
cool.gif
pendant que j'y suis: je viens de me payer un iPod en remplacement de mon lecteur de cd-mp3... et donc je réfélchis à la meilleure manière de stocker mes cd de mp3, ceux que j'ai sur le DD, et éventuellement la musique que j'ai sur cd audio (quelques centaines...) de manière à les transférer le plus facilement, quand j'en ai envie, sur l'iPod (qui est trop petit pour tout faire tenir, je l'ai acheté d'occaz, 5Go).
Je pensais graver 2 ou 3 DVDR, qu'en pensez-vous?

(ya pas de FAQ dans ce forum, c'est vrai que ça manque...)
confused.gif
wink.gif

En général, quand on a pas de réponses à sa question on peut faire remonter le sujet de temps en temps, plutôt que d'en refaire un nouveau.
Quant à qui s'y colle, je te trouve un peu hard ("je RE-pose la question"), on est pas là non plus pour te faire le café. Il y a Google qui te permettra à défaut de trouver d'au moins chercher !
Et si tu as besoin de cataloguer des CD-audio ou autres, tu as une multitude de catalogueurs de type Tri-Catalog. iTunes n'est pas fait pour ça à la base.

teo a dit:
En général, quand on a pas de réponses à sa question on peut faire remonter le sujet de temps en temps, plutôt que d'en refaire un nouveau.
Quant à qui s'y colle, je te trouve un peu hard ("je RE-pose la question"), on est pas là non plus pour te faire le café. Il y a Google qui te permettra à défaut de trouver d'au moins chercher !
Et si tu as besoin de cataloguer des CD-audio ou autres, tu as une multitude de catalogueurs de type Tri-Catalog. iTunes n'est pas fait pour ça à la base.

Merci pour la réponse et les recommandations.
Je ne savais pas que l'on pouvait faire remonter une question. Sorry.
Le ton un peu acide n'était pas vraiment indipensable. Dommage...