CD audio vierge, trop de choix, quelles différences, que prendre ?

franchoise

Membre confirmé
2 Février 2006
61
2
66
Bonjour,

Dur, dur de faire le bon choix lorsque ce qui est inscrit sur les emballages de CD audio ne veulent rien dire pour l'ignare en la matière que je suis.
Je sais simplement faire la différence entre CD-R et CD-WR. Le second contrairement au premier est ré-enregistrable. C'est déjà un début. ;)
Mais que veulent dire toutes les autres inscriptions ? 700 MB par exemple ou encore 52x ? ou 2x-4x ?
Grand mystère pour moi que le vendeur n'est pas parvenu à m'expliquer. Il m'a assuré que "c'est tout pareil". :mouais:
Bizarre.

Merci à toutes et à tous

Bonjour,

700 MB correspond à la capacité de stockage du CD MB (MegaByte soit des MO ou méga octets)

52 x correspond à la vitesse d'enregistrement certifiée par le fabricant. Quand on grave un cd, on peut parfois choisir la vitesse d'enregistrement. Plus elle est grande moins on passe de temps à graver le CD. Tout dépend du graveur que l'on possède, si le graveur peut écrire en vitesse rapide mieux vaut prendre des CD 52 x. Attention ces vitesses sont données pour les CD, car pour les DVD on trouve des 2x ou 4X mais le "x" correspond à un autre taux de transfert nominal

Pour le CD le x correspond à 150 Kilo-octet par seconde
Pour le DVD le x correspond à 1.38 Mo par seconde je crois (donc beaucoup plus rapide)

En conclusion si vous voulez graver rapidement et si le graveur le permet, il vaut mieux prendre des x elevés.

Salut

Il me semble aussi que le prix influt aussi sur la durée de vie du CD car y a une date de fraicheur dessus :D
au bout de 2 ou 3 ans tu peux ne plus les lire car trop vieux.