Cd Bootable encore et toujours

2kiss

Membre confirmé
1 Octobre 2004
16
0
69
Paris
salut
je vous rassure tout de suite j'ai lu tout les post possibles et imaginables sur la question et ça m'a bien aidé (pour faire un CD bootable je veux dire);
Mais, Mais, quand je démarre sur mon CD bootable équipé de Drive 10 pour nettoyer mon DDur ça me dit ceci
"Drive 10 n'est pas authentifié vous devez avoir les privilèges administrateur pour le lancer"
???? et là je comprends plus parce que l'admin c'est moi et que j'ai pas changé de compte en cours de route?
alors si vous pouviez m'aider!!
merci a+

Comment as-tu créé ton CD bootable? Si tu utilises ton compte classique pour ouvrir une session sur le CD, il se peut (hypothèse) que Drive 10 ait besoin des droits root pour s'exécuter et que l'acquisition des droits root se fasse par une écriture du système sur le disque (pour tracer les programmes ayant acquis les droits root). Comme le CD est read-only, l'acquisition des droits root par Drive 10 échoue. Mais là je suppute.

Si ce n'est pas encore fait, essaie donc d'utiliser le logiciel BootCD 0.6 afin de créer ton CD de réparation. Il offre la possibilité d'ajouter des applications de réparation sur le disque. Et ça marchait bien la dernière fois que je l'avais essayé (sous Jaguar).

Leehalt a dit:
Comment as-tu créé ton CD bootable? Si tu utilises ton compte classique pour ouvrir une session sur le CD, il se peut (hypothèse) que Drive 10 ait besoin des droits root pour s'exécuter et que l'acquisition des droits root se fasse par une écriture du système sur le disque (pour tracer les programmes ayant acquis les droits root). Comme le CD est read-only, l'acquisition des droits root par Drive 10 échoue. Mais là je suppute.

Si ce n'est pas encore fait, essaie donc d'utiliser le logiciel BootCD 0.6 afin de créer ton CD de réparation. Il offre la possibilité d'ajouter des applications de réparation sur le disque. Et ça marchait bien la dernière fois que je l'avais essayé (sous Jaguar).

merci de m'avoir répondu
c"est avec l'appli BootCD que j'ai fait mon CD bootable
et pour ce que tu me dis à propos de root j'ai pas tout compris; toujours est-il que j'ai fait mon cd sur ma session habituelle (admin) et que je comprends pas pourquoi tout d'un coup il faudrait que j'active root ???

jpmiss a dit:
Tu as bien suivi la procédure décrite ici?

oui j'ai fais exactement tout ce qui est marqué et ça marche sauf que Drive 10 veut pas démarrer sans être authentifié par les privilèges admin; et plus bizarre c'est qu'il fonctionne quand je le lance depuis mon DD

jhk a dit:
Détail très important.
Je m'en rappelle aussi maintenant.

merci !
oui c'est vrai j'avais oublié de faire ça mais le probleme c'est que quand je démarre en maintenant la touche C enfoncée et que je lance Drive 10 jamais il me demande de taper un nom et un mot de passe !!!
zut alors je dois être C... ma parole

Drive 10 est sur ton disque dur. As-tu vérifié et réparé les autorisations, en particulier pour cette application, AVANT de créér ton disque bootable avec BootCD ?
le probleme c'est que quand je démarre en maintenant la touche C enfoncée et que je lance Drive 10 jamais il me demande de taper un nom et un mot de passe !!!
Il ne te demande aucun mot de passe, même au démarrage :confused:
Normalement, il te demande le login et le mot de passe très justement rappelés par pèrejc.