CD bootable os x avec un pc?

DJ_FoX_MaC_ClouD

Membre expert
Club iGen
9 Mai 2004
2 087
578
Grenoble
Bonjour,je voudrais savoir comment faire pour graver un cd qui sera bootable os x à partir d'un pc!
Je n'ai pas de graveur sur mon Mac donc?
Avec un pc sous xp ;)
Merci d'avance :)

Si tu graves une image disque faite sous Mac, et que tu disposes d'un logiciel, sur ton PC, dans lequel tu pourras t'assurer qu'il grave un disque pour Mac, ça doit marcher.
En fait, je ne sais pas si les disques d'apple sont au format ISO ou pas, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que ce sont des disques pour Mac, et que tu ne pourras pas booter avec un ISO.
Mais ce sont là suppositions.

L'image est un .dmg
J'ai un cd qu'un pote ma gravé en "cd de données" j'arrive a l'ouvrir pas de problème, ensuite il faut que j'ouvre l'image disque et sa marche?
Par contre je ne peut pas booter sur le cd?

L'image en .dmg est propre à OS X, il faut que tu puisse créer une image en .bin.cue (voir ce sujet) que tu graveras ensuite avec un logiciel tel que Nero sur PC (il ne faut pas graver le fichier de l'image mais l'image en elle-même pour avoir ensuite un CD bootable et pas un CD avec un fichier à ouvrir à l'intérieur comme ce que tu as fait). :)

Merci :)
Il faut donc que je fasse le fichier en .bin.cue sur mon mac et que je copie sa sur le pc pour la graver?
Pas moyen de passer directement par le pc?