Cd Bootable sans bootdc

/la giraffe

Membre actif
2 Octobre 2003
358
5
Bonjour à tous je voulais savoir si on pouvait faire un cd démarable sans bootcd. :zen:

Ah ah ! :p

J'ai pas répondu de suite d'une part parce que j'ai pas testé personnellement et il me semble que c'était pas si évident que ça, pour autant je crois que c'est jouable avec TOAST.
Avec l'onglet "autre", tu peux créer un CD bootable, j'ai même vu tes tutorials. J'en faisais sous OS9 mais j'ai jamais ressayer depuis sous OSX.

:heu: alors j'ai regardé il ya le choix de faire un volume mac(?) mais ils disent que l'on ne peut pas démarer avec, après il y a dans l'onglet avancé options copier base de données bureau j'ai enregistré une image physique mais rien sauf l'app que j'avais choisi alors :confused:

/la giraffe a dit:
:heu: alors j'ai regardé il ya le choix de faire un volume mac(?) mais ils disent que l'on ne peut pas démarer avec, après il y a dans l'onglet avancé options copier base de données bureau j'ai enregistré une image physique mais rien sauf l'app que j'avais choisi alors :confused:

Une fois ton volume mac sélectionné (il faut que ce soit une image disque), l'option démarrable est alors disponible, sinon c'est que ton volume n'est pas bon je pense.

En fait je n'ai pas installé le module bsd et il est noté dans la doc de bootcd qu'il faut installer se module alors j'ai quand même essayé et cà ne marche pas. ALors je cherche une autre solution :siffle:

Je n'arrive toujours pas à faire de cd bootable dans toast 6 et la doc n'en parle même pas j'ai essayé des trucs mais çà ne marche pas ( création de volumemac ect..)Dites moi si il faut absolument installer le module BSD de mac os x pour utiliser Bootcd MERCI :zen: :zen: :zen: :zen:

Je pensais que le module BSD était un prérequis. En tous cas, même s'il ne t'est pas utile
pour ton problème présent, c'est sûrement mieux de l'avoir car il contient plein d'utilitaires
pratiques.

Juste une précision en installant os x tu peux ne pas installer se module BSD via options c'est tout

Marrant, ça. J'ai du confondre avec l'installation des outils de développement qui, eux, c'est sûr, en ont
besoin.
Les utilitaires BSD, ce sont pour l'essentiel des outils pour le terminal : shells (bash), éditeurs (Emacs, vim),
des commandes (awk, sed, etc.). Il y a aussi un serveur de messagerie (Postfix), un serveur LDAP (openldap)
et je peux continuer longtemps.
Bref, pleins d'outils pour dépanner, administrer mais aussi des services bien pratiques. Pour ceux qui aiment
bien Unix, c'est cool.

/la giraffe a dit:
Dites moi si il faut absolument installer le module BSD de mac os x pour utiliser Bootcd
Si, comme tu le dis au-dessus, << il est noté dans la doc de bootcd qu'il faut installer se module >>, c'est qu'il est indispensable à l'utilisation de BootCD, non ?

Merci bompi :zen: bon je n'utilise pas ce genre d'utilitaires(c'est pour cela que je ne l'avait pas installé. Je peux effectivement l'installer mais si c'est juste pour faire tournée bootcd :mouais: alors si je peut faire un cd bootable sans bootcd mais avec toast :D sur os 9 il n'y avait pas de problème c'était clairement expliqué dans toast alors :confused: si vous avez une soluce :zen:

heu, je ne veux pas te faire de faux espoirs, mais le cd bootable os x, avec toast, comme le dit jaipatoukompri, je crois qu'il faut encore l'inventer.

La seule méthode "à la main" que je connaisse, c'est de faire une image disque de son cd d'install de mac os x, et de la personnaliser pour y installer les outils que l'on veut.
Sinon, c'est bootcd, et il te faut 5 minutes pour installer le sous-système bsd, ce qui ne fera aucun mal à ton mac, et te sortira du pétrin. :)

maousse a dit:
et il te faut 5 minutes pour installer le sous-système bsd, ce qui ne fera aucun mal à ton mac, et te sortira du pétrin. :)
D'autant plus qu'il n'y a pas que BootCD à utiliser BSD (je n'ai pas d'exemple à l'esprit ;)).

Je viens de trouver un bon exemple : Safari Enhancer.

Donc je conclu qu'il ny a pas de solution :( Bon je vais installer le BSD quoi :eek: 261 mo pour l'install je n'ai pas bcp de place sur mon dd et je fais de la vidéo de t en t alors c'est sur pas de soluce :heu: j'attend un peu et pis je me lance quand même pour le BSD -------attention ceux qu'on la solution faut le dire maintenant après sera trop tard____pour moi :siffle:

l'installation du sous-système bsd prend 4 Mo (je viens de regarder).

Sur le cd1 de panther, dans le dossier "optionnal installs", le package "bsd subsystem"

(tu le sors d'où, ton 261 Mo ? )

EDIT : je dis des bêtises, effectivement. :o :zen: