Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
j'ai essayé de créer un cd bootable avec boot Cd en ajoutant drive 10 mis à jour. Au démarrage, le cd est reconnu et tout ce passe bien mais à la fin j'ai un fond bleu et plus rien.
Quelqu'un aurait-il une explication à ce problème?
merci
<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par tornade13:</font><hr /> Boot cd est tres bien mais le cd bootable est extremement long a se lancer a tu bien attendu?? pas loin de 5 mn chez moi
[/QUOTE]
Ce qui me emble logique parce que OS X est quand même plus lourd que OS 9 (parce que booter sur CD OS9 ne posait pas trop de problème faut dire
) et que le CD (suivant ton lecteur) ne va pas très vite
Je pense que c'est du a Boot CD qui ne doit vraiment creer la meme structure que le cd d'origine un boot sur le cd os x est relativement rapide mais un boot sur un cd creer avec boot cd est beaucoup plus long mais c'est d'une simplicité
tu as raison, j'étais peut être un impassiant car lorsque je l'ai lancé avant de passer à table, l'écran m'invitant à indiquer le nom et le mot de passe était affiché à la fin du repas. J'ai pû donc lancer drive 10 sans problème
merci pour la précision
Salut. Pour accelerer la vitesse du demarage sur un CD créé avec BootCD il me semble avoir lu ici il y'a quelques temps qu'il fallait augmenter la taille de la mémoire cache. Cette option apparait lorsqu'on demande a bootCD de créer le CD bootable (avant qu'ils ne demande ce qu'on veux ajouter comme application). Quelle valeur donner a la mémoire cache? Je ne sais pas, je n'ai pas essayé moi meme la manip car j'ai créé une partition spécialement dédiée a l'entretien sur un DD externe firewire sur lequel je peux booter rapidement mais le truc peux peut etre rendre service. Quelqu'un en a t'il l'experience?
oui, le ram disk est par défaut à 10Mo, je le mets en général à 60 Mo... je ne sais pas vraiment si ça a de l'influence..
Ce qui est certain, c'est qu'il faut graver le cd le plus lentement possible, je n'ai jamais eu de problème avec un cd bootable gravé à 2x
Et plutôt que d'appuyer sur c pour démarrer depuis le cd, appuyer sur option, et choisir le cd pour démarrer, j'ai jamais eu de problème comme ça non plus; alors qu'avec la touche c, on ne sait jamais quand la lâcher tellement le démarrage est long
Une trentaine de secondes suffit en appuyant sur la touche C on entend clairement l'amorçage du CD mais effectivement dans pref demarage on peut choisir le cd de demarage parcontre pour la memoire cache je n'etais absolument pas au courant je vais faire un test voir le gain de temp obtenu
J'ai pris un cdrw avec les meme applications le Ram disk regler d'origine 10 MO apres le bong de demarrage jusqu'a l'ecran de mot de passe 7mn03sec essai avec reglage du Ram disk sur 60 MO 6mn58sec et dernier essai avec reglage du Ram disk sur 80 MO 7mn00sec tous ça chrono en main pil poil donc si on resume je vois pas a quoi sert le reglage du Ram disk en tous cas pas a gagner du temp au demarrage