CD d'installation VS CD bootable?

Ciibyr

Membre confirmé
24 Décembre 2004
83
3
37
J'aimerais savoir si en redémarant sur le CD d'installation de Mac OS X on peut réparer et défragmenter une partition de Maz OS X avec l'utilitaire de disque?

Si c'est le cas, quel est l'utilité ou l'avantage de faire un CD bootable?

Peut-être je mélange les fils aussi... peut-on me définir et m'expliquer les possibilités de ces choses et ce qu'elles sont:

>>fonction fsck -y
>>Utilitaire de disque(sur le cd d'installation)
>>CD bootable
>>Utilitaire de disque(situé dans "utilitaire" et dans l'onglet "SOS")
>>Drive 10
>>Réparer les autorisations
>>Reconstruire le bureau

J'ai pris mes infos sur les forums de MacGénération et sur le site de Mac Os Facile.

Je ne suis pas encore un MacUser, mais je m'informe car ça m'intéresse. Je ne comprend peut-être pas simplement car je n'ai pas encore sauté dans le bain. Néanmoins, je commence de plus en plus à comprendre ce système et son fonctionnement.

:coucou: bienvenue sur McG ...et dans cette nouvelle année, par la même occasion :)

puisque tu dis avoir exploré "OS X facile", tu devrais déjà avoir trouvé toutes les réponses à tes questions...... :siffle: :p

tu as bien été voir dans "astuces" et "optimisation" ?

faire un CD bootable peut servir à y installer qq applis (de réparations, par ex.), si on veut démarrer son Mac sur ce CD et les utiliser à partir de là, pour réparer le DD par ex. (ce qu'on ne peut pas faire directement depuis le DD, s'il est en utilisation)

l'"utilitaire disque" sur le CD est le même que celui dans le système installé sur le DD, mais quand on utilise celui sur le DD, on ne peut pas faire toutes les opérations, comme formater le DD ou le partitionner, pour ça, il faut évidemment booter sur le CD

Utilitaire de disques réparent les autorisations et les disques, initialise et partitionne, mais il ne défragmente pas.

Pour défragmenter voir Drive 10 ou mieux TechtoolPro qui lui assure toute la maintenance des disques

Sous os10 "reconstruire le bureau" n'existe plus, c'était seulement sur les system précédents dont os-9

La fonction fonction fsck -y sert à réparer des anomalies de disques. : redémarrer ton mac en appuyant sur pomme et S > série de lignes se terminant par le symbole "#" > taper "fsck -y" (Attention le clavier est alors en querty) et sur envoi. refaire la manip si nécessaire

J'espère que ces petits points t'aideront

Bonne année ! :)