CD gravés à moitié et jetés ......

sandrine91

Membre actif
12 Mai 2006
673
38
Bonjour à tous :)
j'ai téléchargé sur itunes des fichiers mp3 et quand j'essai de les graver sur CD j'ai à chaque fois 7 morceaux de gravés parfaitement ; le 8ème très mal et les autres c'est la cata on entend rien.....
mes cd sont : think xtra silver 52X 700mb CD-R 80min
mon mac : macbook 2ghz
j'en suis à mon 5ème cd à la poubelle ....:(
à votre avis d'où peut venir le problème ????:confused:

Je vais essayer en effet en rachetant une autre marque :)
vous ne voyez pas d'autres causes possibles ?
merci à toi
bonne journée:zen:

je vais de ce pas graver un cd de photos pour voir ; je te dirai quoi ...;)

Résultats : un message me dit à la vérification du disque que la gravure a échoué
alors d'après toi c'est un problème de cd ? j'espère que ce n'est pas un problème de graveur ?

j'ai essayé de graver la musique avec un cd réinscriptible que j'avais : quelques musiques ne sont pas de bonne qualité...
avec ce même disque que j'ai de nouveau effacé et j'ai gravé des photos : pas de soucis ; photos ok :)
(donc pas de soucis de graveur)
mystère et boule de gommes....

toujours le même problème ...

j'ai essayé de graver ma musique avec le logiciel liquid cd et là quand je sélectionne un morceau de musique venant du fichier "document" ou "itunes" en mp3 et là , la petite roue crantée tourne tourne ....... comme si elle cherchait quelquechose
et d'ailleur que cherche t-elle ?
est ce que le mac est capable de graver des cd en format mp3 ou le format mp3 n'est il valable que sur un lecteur mp3 ??
merci si vous pouvez éclairer ma lanterne:D

Ben, comme on t'a dit, c'est sans doute la qualité des CDs à mettre en cause. Tente avec un Verbatim, TDK, Sony, Maxell, etc. Une bonne marque, quoi…

Je prends souvent n'importe quoi, moi-même, mais j'ai toujours eu de la chance. Encore que mon dernier achat, c'est du TDK, bon prix chez carrefour pour des DVDs 16 x, surtout pour ne pas devoir courir et pour pas acheter en ligne, puisque de toute manière, je ne peux pas.

en fait, j'ai racheté des cd verbatim et plus aucun soucis pour graver .....
c'est bien la dernière fois que j'achète le premier prix car je me suis prise la tête en pensant que mon graveur était en panne :mouais:
bonne journée à toi:zen:

non, finalement et heureusment le graveur n'a aucun problème puisque c'était les cd :)

non, finalement et heureusment le graveur n'a aucun problème puisque c'était les cd :)

Ce n'est pas parce que tu arrives à graver avec la nouvelle marque de cd que ton graveur n'est pas sale.
J'en ai fait l'expérience.
J'ai pensé que mes cd étaient de mauvaises qualité (c'étaient des 1er prix) et finalement après le passage d'un cd de nettoyage, j'ai pu graver sur ces cd. ;)

tu m'apprends quelquechose :D
le graveur peut se salir même si on ne s'en sert pas ? poussières ?
j'ai mon macbook depuis 7 mois et j'ai dû graver 4 cd en tout et pour tout
les cd de nettoyage ne sont pas "mauvais" pour le graveur ? (question surement bête de ma part mais ça c'est tout moi :rose: )
merci pour l'eau apportée à mon moulin :up:

Poussière, nicotine, oui, un lecteur/graveur, ça doit se nettoyer. Je ne l'ai pas encore fait pour mon mange-disque interne, note, et je n'ai aucun problème.
Ça ne peut pas être mauvais pour le périphérique, ces disques de nettoyage ont juste des petites brosses très fines sur leur surface qui évitent de démonter et d'utiliser un pinceau doux.

ok ;) je ne savais pas, je me coucherai moins bête ce soir :sick:
merci :up:

Le jour où tu t'en serviras, branche un casque sans le mettre sur tes zoreilles car ces CDs contiennent un morceau généralement très nul.

• J’aime
Réactions: richard-deux
c'est bon à savoir :D
qu'est ce que j'ai horreur des musiques d'attente au téléphone .....:siffle: