CD photo avec paroles

hike

Membre actif
18 Novembre 2007
283
3
55
Bonjour

Comment faire un CD de photos en incluant une voie et de la musique ??

Quels logiciels (pas trop cher et pas trop compliqué) :siffle:

J'ai un iMac alu avec léopard.
Merci

Merci
J'ai réussi a faire un projet : photos/paroles/musique :up:
Que j'ai gravé a partir du finder .

Mon petit problème : c'est que le CD n'est pas reconnu par le PC de mes amis :(:(

Comment dois-je graver (avec quel logiciel) , pour pouvoir etre lu sur MAC et sur PC ????

Ben, je ne sais pas, chez moi, les DVD créés sont directement lisibles sur PC sans que je ne fasse rien.
Tu peux aussi essayer de le graver avec BurnXfree ou Liquid CD. Il y a encore la possibilité de faire un DVD par iDVD qui sera lisible par les lecteurs de salon donc aussi par les PCs.

J'ai réussi a graver un DVD , avec Burn , visible sur un lecteur de salon :) :)

Autant j'ai vite assimilé iMouvie pour créer un projet (photos / effets / paroles / musique) , autant je trouve compliqué iDVD :( :( :( ; même avec "l'aide" .

Pourriez-vous m'aiguiller un peu sur la marche a suivre pour graver le projet iMouvie avec iDVD sur un DVD lisible partout ?? :zen: :zen:

iDVD, je ne connais pas trop les dernières versions, mais les étapes devraient rester les suivantes :
- Lancer iDVD
- Choisir un nouveau projet
- Faire un tour dans les préférences et faire un premier réglage suivant tes préférences justement
- Choisir un thème qui correspondent au style de ton DVD
- Choisir un format d'écran, c'est quelque part dans les menus
- Déposer images, séquences et musique qui animeront la présentation du menu
- Utiliser le bouton + pour ajouter un film ou un diaporama ou encore un sous menu.
- Glisser l'objet en question sur le bouton.
- Modifier le texte du bouton en cliquant dessus
- Visualiser le résultat en cliquant sur le signe lecture
- ajouter d'autres boutons si nécessaire
- tester à nouveau
- Ne pas hésiter à regarder à quoi serve tous les boutons disponibles (il n'y en a pas tant que ça)
- Quand tu es satisfait du résultat, graver le DVD.

Merci Hippo sulfite de m'avoir consacré un peu de votre temps :zen::zen::zen:.

Avec iDVD je n'arrive pas a me passer des "thèmes" , aucuns n'est adapté a ce que je veux :mouais: , il ne prend pas le projet d'iMovie comme je l'ai créé (juste le début et plus de son) ....... et j'y est passé plus d'1h30 :mad:

Merci Hippo sulfite de m'avoir consacré un peu de votre temps :zen::zen::zen:.

Avec iDVD je n'arrive pas a me passer des "thèmes" , aucuns n'est adapté a ce que je veux :mouais: , il ne prend pas le projet d'iMovie comme je l'ai créé (juste le début et plus de son) ....... et j'y est passé plus d'1h30 :mad:

Pourtant des thèmes, il y en a; as tu pensé à aller voir les thèmes des anciennes versions (iDVD se charge du téléchargement).
Pour ce que tu me dit à propos de projet iMovie, ça laisse à penser que tu as mis ton projet comme illustration du menu principal et non pas , comme je l'ai décrit, en ajoutant une vidéo.
qui doit créer un nouveau bouton dans ton menu.

Ben , je ne voudrais pas mettre de "thème" , je le voudrais en plein écran (pas dans une fenêtre) .
J'ai exporté mon projet iMovie sur le bureau ( format : MPEG-4 ; 318,7 Mo ; durée 11'24" )

Ben , je ne voudrais pas mettre de "thème" , je le voudrais en plein écran (pas dans une fenêtre) .
J'ai exporté mon projet iMovie sur le bureau ( format : MPEG-4 ; 318,7 Mo ; durée 11'24" )

Ben, tu choisis le thème le plus simple comme "Métal brossé" ou "Votre photo" et tu retire l'image en la remplaçant par ce que tu veux . Mais le principe du DVD interactif, c'est d'avoir un menu avec des choix enfin au moins un.

Pour ce qui est de visionner le film, il sera en plein écran sur le téléviseur ou sur ton micro avec le lecteur de DVD (le logiciel).

Bon alors , j'ai téléchargé les "Anciens thèmes" (qui n'étaient pas accessibles sur mon iDVD , non grisés) , j'ai choisi "métal brossé" , y est glissé mon projet , et OH surprise ............. ça marche :confused: :confused: , le dvd est lu par mon lecteur de salon :up: :up:.

Donc , sur mon iMac , ça marche qu'avec les "Anciens thèmes" :eek: :eek: . Bizare non ??

Un grand MERCI pour votre aide .

Bon alors , j'ai téléchargé les "Anciens thèmes" (qui n'étaient pas accessibles sur mon iDVD , non grisés) , j'ai choisi "métal brossé" , y est glissé mon projet , et OH surprise ............. ça marche :confused: :confused: , le dvd est lu par mon lecteur de salon :up: :up:.

Donc , sur mon iMac , ça marche qu'avec les "Anciens thèmes" :eek: :eek: . Bizare non ??

Un grand MERCI pour votre aide .

Bizarre, peut être une question de format d'écran, les nouveaux thèmes sont en 16/9 par défaut.

Le principal , c'est de faire le premier pas; après on s'améliore en fouillant un peu partout dans le logiciel pour y trouver toutes ses possibilités.

Bonne continuation sur ton Mac. :up: