CD-RW compatible 10.3.5

laudela

Membre confirmé
28 Janvier 2004
14
1
J'ai un graveur ancien récupéré sur un pc pour remplacer un sony défaillant, pas très performant mais suffisant pour l'instant.
Autant, il est parfaitement reconnu sous 9.2 PM G4 733 et grave sans souci autant sous 10, il veut rien savoir.

J'ai essayé Patchburn II mais il ne voit rien.
Toast 6 ne le voit pas non plus, ni i-tunes bien sûr.

Connaissez-vous une manip pour le faire reconnaître par Panther.
Voilà la copie écran:
Image%201.jpg

Je rajoute qu'en regardant ce que nous donne le système, je m'aperçois qu'il prend le gaveur pour un simple lecteur, comment cela est-il possible ??
Sous OS 9, il est bien reconnu et il fonctionne, cela doit donc venir de la reconnaissance par Panther (10.3.5).
J'ai essayé de rajouter un fichier CED-8042B.drprofile dans bibliothèque/DiscRecording/DeviceProfiles mais rien, nada.

Sur Terminal un "drutil info" m'indique "no device".

Quelqu'un a une idée ou bien je dois faire une croix sur ce graveur.

essaye ca http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=0116&var_recherche=gravure

je tient a dire volume_de_démarrage/Système/Bibliothèque/Frameworks/ DiscRecording.framework/Versions/A/Resources/DevicePlugIns/ que je n'ai pas le dossier Device plugins sous 10.3.5 si efectivent quelqu'un a se dossier a travers me chemin d'accès ca serait simpa de me le signalé cela voudrais dire que je l'ai supprime par inadvertance d'avance merci

Bon, rien à faire avec ce graveur LG (8042B), Panther ne veut même pas le reconnaître comme graveur.

J'ai changé pour un 8525B toujours de chez LG/Goldstar et là, no problème, les manips conseillées fonctionnent.
Le graveur marche donc maintenant avec iTunes et Toast.
Que du bonheur.