cd vierge n'apparait pas sur bureau

iknabes

Membre actif
2 Octobre 2006
181
1
bonjour
j'ai tout d'abord checher sur le forum et est appliquer les solution que je trouvais: aller dans preference cd/dvd choisir l'option ouvrir dans le finde a l'insertion du cd;
j4ai aussi veriierque cd/dvd et ipod sont activer dans le menu general.
j'essai d'utiliser l'utilitaire disque mais meme avec lui le cd vierge n'apparait pas, ni dans un nouvelle fenetre du finder.

Je pense avoir essayer tout ce que j'ai lu mais y a t il encore autre chose a essayer?
;)
J'ai un vieux g4 400mhz avec tiger 10,4

Bonsoir,
Avez-vous essayé avec plusieurs CD?
Sont-ce des CD-R ou des CD-RW?
Et si vous cochez "Demander que faire dans les préférences système, que se passe-t-il à l'insertion du CD?
@+

j'ai effectivement essayer plusieurs cd different, il sont de type R ar je crois savoir que les RW sont mal gerer; j' ai coche le sdifferent possibilite a l'insertion tout ce que je vois, c'est le voyant orange du lcteur qui s'allume mais rien ne se passe.
une idee?

les cd graves marchent tres bien par contre, vous me faites realiser que je viens d'installer tiger sur cet ordi et je ne sais pas mais peut etre est ce simplement parce qu'il n'y a pas de logiciel de gravure present dans le systeme, non?
je suis en train de telecharger liquiCD

Tiger permet de graver les CD sans avoir besoin d'un logiciel particulier...

Par contre, désolé, il faut que je pose la question qui tue:
votre lecteur de CD est bien aussi graveur, au moins?

Pour vérifier, voici un extrait de l'aide Mac:

"Si vous voulez graver un CD ou un DVD mais que la commande Graver disque dans le menu Fichier est désactivée ou indisponible, il se peut que vous n'ayez pas la permission de graver des disques sur cet ordinateur. Consultez la personne qui gère l'ordinateur pour en savoir plus.

Si vous êtes l'administrateur de l'ordinateur, assurez-vous que vous avez ouvert la session avec le nom et le mot de passe d'administrateur.

Si vous ne pouvez toujours pas choisir la commande Graver disque, vérifiez que votre ordinateur possède un lecteur-enregistreur optique ou que votre lecteur optique peut enregistrer le type de données que vous utilisez. Par exemple, si votre ordinateur n'a pas de SuperDrive, vous ne pouvez pas enregistrer de DVD à l'aide d'iDVD.

Pour savoir si votre lecteur optique peut graver des disques :
Ouvrez Informations Système, dans /Applications/Utilitaires.
Sélectionnez "Gravure de disque" dans la liste Matériel.
Si plus d'un lecteur de disque est connecté à votre ordinateur, sélectionnez celui que vous souhaitez utiliser à partir de la liste des lecteurs.
Recherchez les entrées "CD gravables" et "DVD gravables".

Si l'entrée contient "-R", votre ordinateur peut graver une seule fois un CD-R ou un DVD-R. Si l'entrée contient "-RW", votre ordinateur peut effacer un CD-R ou un DVD-R et le graver à nouveau."

Désolé encore de poser cette question... :zen:

bonjour
j'ai tout d'abord checher sur le forum et est appliquer les solution que je trouvais: aller dans preference cd/dvd choisir l'option ouvrir dans le finde a l'insertion du cd;
j4ai aussi veriierque cd/dvd et ipod sont activer dans le menu general.
j'essai d'utiliser l'utilitaire disque mais meme avec lui le cd vierge n'apparait pas, ni dans un nouvelle fenetre du finder.

Je pense avoir essayer tout ce que j'ai lu mais y a t il encore autre chose a essayer?
;)
J'ai un vieux g4 400mhz avec tiger 10,4

ce seraient pas des 800 Mo, tes CD ?, ..., ils ne sont pas gérés sous osX ...

alors ca c'est interessant comme question en fait car, cet ordi je l'ai recupere et je viens juste d'y installer tiger... et je n'avais betement pas penser qu'il se pouvait que le lecteur cd ne soit pas graveur (etant habituer a mon ibook(malheureusement dd hs))
J essai de voir dans materiel comme tu l'explique dans application mais je ne vois pas.. a quoi ressenblre le symbole??

alors ca c'est interessant comme question en fait car, cet ordi je l'ai recupere et je viens juste d'y installer tiger... et je n'avais betement pas penser qu'il se pouvait que le lecteur cd ne soit pas graveur (etant habituer a mon ibook(malheureusement dd hs))
J essai de voir dans materiel comme tu l'explique dans application mais je ne vois pas.. a quoi ressenblre le symbole??

Il faut ouvrir "Informations système" dans le dossier Aplications/Utilitaires
Dans la liste de gauche, il y a une rubrique matériel->Gravure de disque
En cliquant dessus on obtient les caractéristiques du lecteur/graveur

Sinon, avec LiquidCD, on peut aussi obtenir les infos sur le matériel de gravure:
menu "Disque -> Informations sur le matériel"

dans utilitaire, il n'y a pas le fichier pour gravure et lorsque je vais dans le menu disque de liquid cd il m'indique aucun peripherique selectionne.
Bon en tout cas mrci beaucoup pour vos reponse et votre patience Mr atomhic;)