CDRom PC illisible sur MacOS X

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 540
4 334
62
St Germain en Laye - FRANCE
Le sujet a déjà été traité, mais mes recherches ne donnent rien... désolé.

J'ai un CDRom PC (format ISO) contenant des fichiers de données (Excel, Word, images JPG....). Si je le mets dans le lecteur en ayant booté sous MacOS 9, il monte sur le bureau et je peux récupérer les fichiers.

Si je boote sous OS X (10.3.1 maintenant, mais c'était pareil sous 10.2.x), le Finder me dit que ce CD est illisible.

Est-ce sans espoir? Ou y a-t-il une astuce pour le forcer à lire le format ISO (j'ai tenté un Pomme-I, puis un Option-I, puis un I tout seul, maintenu durant l'insertion du CD.... sans résultat)

Mais... ce ne sont pas tous les CD pc non ?
Moi il m'arrive fréquemment d'en lire... j'avais pas plus ou moins de mal sur OS 9 je crois.

Cela dit tu parles peut-être juste du cas spécifique où un CD peut-être lu via OS 9 mais pas via OSX...

perso j'ai jamais eu de pb avec les CD's PC et pourtant ont me refile que ca...
(mieux vaut ca que la chtouille)

sous X comme sous 9 d'ailleurs... de plus je grave mes cd en ISO ....

ca doit venir de ce CD precis ... essai de le monter dans toast et de faire de le graver au format mac

Ben pour faire des essais, j'ai voulu graver un CD au Format ISO.

Je suis d'abord passé par Image-disque (sous OS X), j'ai créé une nouvelle image au format ISO, puis j'ai voulu la graver. Image disque m'a affiché un message m'indiquant que le disque ainsi gravé ne serait pas lisible par MacOS X... et à donc refusé de graver.

Je suis ensuite passé par Toast et j'ai choisi le format ISO, j'ai mis quelques fichiers et j'ai lancé la gravure... une fois la gravure terminée, si je remets le CD dans le lecteur, j'ai un message me disant que ce disque ne contient aucun système de fichier géré par MacOS X. (sous OS 9 il monte sur le bureau et un POmme I m'indique bien que c'est un CD au format ISO)
frown.gif

r e m y a dit:
Le sujet a déjà été traité, mais mes recherches ne donnent rien... désolé.

J'ai un CDRom PC (format ISO) contenant des fichiers de données (Excel, Word, images JPG....). Si je le mets dans le lecteur en ayant booté sous MacOS 9, il monte sur le bureau et je peux récupérer les fichiers.

Si je boote sous OS X (10.3.1 maintenant, mais c'était pareil sous 10.2.x), le Finder me dit que ce CD est illisible.

Est-ce sans espoir? Ou y a-t-il une astuce pour le forcer à lire le format ISO (j'ai tenté un Pomme-I, puis un Option-I, puis un I tout seul, maintenu durant l'insertion du CD.... sans résultat)

et Commande (Pomme) -Option (alt) -i ( la lettre i comme ISO ) ?
confused.gif