cdrw non effacable

takamaka

Membre expert
Club iGen
19 Mai 2003
3 173
177
Lyon
salut à tous!

avant-propos :

mon outil : pb12" 1,33
logiciel : utilitaire de disque
volume : cdrw verbatim 700mb

logiciels alternatif : toast titanium

infos : le disque est plein de fichiers AIFF - 795,MO

aujourd'hui je cherche à effacer les fichiers présents sur le disque pour les remplacer par d'autres...
j'insére le volume, enfin le cd dans le lecteur optique, il monte sans probléme sur le bureau.
j'ouvre "utilitaire de disque", choix du volume, effacement rapide et voilà la réponse (fichier joint),
que dois-je faire ? existe-t-il une autre méthode avec un logiciel tiers, une manip dans le terminal ?
merci

takamaka a dit:
salut à tous!

avant-propos :

mon outil : pb12" 1,33
logiciel : utilitaire de disque
volume : cdrw verbatim 700mb

logiciels alternatif : toast titanium

infos : le disque est plein de fichiers AIFF - 795,MO

aujourd'hui je cherche à effacer les fichiers présents sur le disque pour les remplacer par d'autres...
j'insére le volume, enfin le cd dans le lecteur optique, il monte sans probléme sur le bureau.
j'ouvre "utilitaire de disque", choix du volume, effacement rapide et voilà la réponse (fichier joint),
que dois-je faire ? existe-t-il une autre méthode avec un logiciel tiers, une manip dans le terminal ?
merci

Edit (j'avais mal regardé ton image): ben clique sur effacer. Ou est le probleme?

autant pour moi, il ne s'agit pas du bon fichier. je clique bien entendu sur "effacer" et j'obtiens cela :

takamaka a dit:
autant pour moi, il ne s'agit pas du bon fichier. je clique bien entendu sur "effacer" et j'obtiens cela :
Ah ben la ca correspond a la reponse que j'avais faite avant l'edit :D

En gros fait comme a dit Dark ou essaye avec Toast (l'effacement rapide ne fonctionne qu'avec le logiciel qui a ete utilisé les fois precedentes)