cds mal reconnus

• Créateur du sujet Créateur du sujet tafkap
  • Date de début Date de début

tafkap

Membre confirmé
1 Novembre 2003
14
0
bonjour,
voilà mon petit pb :
à l'insertion d'un cd vierge, l'espace disponible affiché est de 30mo (au lieu de 800).
cela se confirme ds les faits.
je n'ai de plus pas beaucoup de choix au départ (ouvrir ds le finder où d'autres applications).
j'ai testé 2 cd au cas où.
merci d'avance :zen: :zen:

tafkap a dit:
bonjour,
voilà mon petit pb :
à l'insertion d'un cd vierge, l'espace disponible affiché est de 30mo (au lieu de 800).
cela se confirme ds les faits.
je n'ai de plus pas beaucoup de choix au départ (ouvrir ds le finder où d'autres applications).
j'ai testé 2 cd au cas où.
merci d'avance :zen: :zen:

Je supposes que tu le fais a partir du finder, essaie un des nombreux freeware de chez versiontracker, pour voir, ça par exemple

A signaler que c' est a ses risques et périls, le fait de ne voir que 30 mo sur un Cd de 800Mo, signifie simplement que le graveur n' est pas fait pour des 800Mo, mais pour le CDs de 700 mo au mieux... reste l' over burning... a ses risques et périls (pour le graveur)

j'ai un e-mac 700mhz, pour la prise en compte des 800mo vu que c'est les premiers que j'utilise je ne sais pas (je n'ai jamais eu de souçis avec les 700, mais les 800 sont + pratiques).
qu'est-ce que l'over burning :eek:

tafkap a dit:

C'est graver sur un cd + de mo que ce qu'il est prevu.

tafkap a dit:
j'ai un e-mac 700mhz, pour la prise en compte des 800mo vu que c'est les premiers que j'utilise je ne sais pas (je n'ai jamais eu de souçis avec les 700, mais les 800 sont + pratiques).

Je suppose que ce sont les CD 800 Mo TDK ? si c'est le cas il me semble avoir lu sur la boîte qu'ils nécessitent Nero Express pour pouvoir graver des données dessus.

:hein: :hein: c'est bien ça tdk.
j'avais vu qu'il était écrit tdk recommends nero, pour moi c'était comme de l'éléctroménager qui recommande ariel, de la pub quoi :mad: :mad: :mad:
si c'est bien le problème, je suis nrv mais merci à tt le monde qd même.
s'il y a de l'espoir, je suis preneur aussi bien sûr.
:zen: :zen: