Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, j'ai vu que ce sujet avait été un peu évoqué mais pas il ne me semble pas avoir trouvé un cas similaire.
J'ai besoin d'installer un logiciel photo sur mon Macbook pro fin 2011, la version minimum requise pour le logiciel est High Sierra (10.13) et je suis actuellement bloqué en Sierra 10.12.6.
Mon Macbook de fin 2011 a été upgradé avec les années pour garder un minimum de fonctionnalité et de confort :
Lorsque je télécharge l'applicatif d'installation High Sierra et que je le lance... J'ai le message "Ce disque n'utilise pas le schéma de table de partition Guide. Changer le schéma de partition avec utilitaire de disque, sélectionner l'appareil contenant le disque, cliquer sur effacer..."
Je pense que cela, peut provenir du fait que le DD installé n'est pas celui de base.... Mais que faire pour solutionner ce problème?
Pour info, je dispose d'un disque dur externe de sauvegarde Time Machine.
J'espère que vous allez pouvoir m'aider sur le sujet, en ces temps de confinement cela me serait très utile.
Merci
Je suis nouveau sur le forum, j'ai vu que ce sujet avait été un peu évoqué mais pas il ne me semble pas avoir trouvé un cas similaire.
J'ai besoin d'installer un logiciel photo sur mon Macbook pro fin 2011, la version minimum requise pour le logiciel est High Sierra (10.13) et je suis actuellement bloqué en Sierra 10.12.6.
Mon Macbook de fin 2011 a été upgradé avec les années pour garder un minimum de fonctionnalité et de confort :
- Passage de 4Go à 8Go de RAM
- Remplacement du disque dur de base par un Disque Dur SATA SSD 500Go (par un ami informaticien qui a quitté la région...)
- Plusieurs changement de batteries
Lorsque je télécharge l'applicatif d'installation High Sierra et que je le lance... J'ai le message "Ce disque n'utilise pas le schéma de table de partition Guide. Changer le schéma de partition avec utilitaire de disque, sélectionner l'appareil contenant le disque, cliquer sur effacer..."
Je pense que cela, peut provenir du fait que le DD installé n'est pas celui de base.... Mais que faire pour solutionner ce problème?
Pour info, je dispose d'un disque dur externe de sauvegarde Time Machine.
J'espère que vous allez pouvoir m'aider sur le sujet, en ces temps de confinement cela me serait très utile.
Merci