Bonsoir à tous,
Je souhaiterais rester sur Mac après avoir passé environs 7 ans sur un superbe MBP 15 retina de 2012 qui commence à rendre l'âme.
Je fais de l'exportation et du traitement de fichiers RAW sur Lightroom uniquement, pour un usage assez nomade, en reportage notamment ou alors à la maison pour des events que je couvre.
Pour le reste de l'utilisation, c'est du surf sur internet, youtube, Spotify...Du très basique donc.
Pourriez-vous me dire si cette configuration actuellement disponible sur le site Apple serait donc performante pour du Lightroom ? Pas de ralentissement, de grosse chauffe...?
Je peux éventuellement rajouter 8GO de ram pour passer de 8 à 16go si cela change la donne.
(concernant l'espace de stockage, j'ai des cartes, des disques durs externes).
Macbook pro 13 pouces Touch Bar et Touch ID
Processeur quadricœur à 2,3 GHz
256 Go de stockage
Je n'y connais pas grand chose hélas.
Si ça peut vous aiguiller, ma config actuelle, c'est ça :
Macbook pro retina 15 pouces mi-2012
Processeur : 2,3 GHz intel core I7
Mémoire : 16 Go 1600 MHz DDR3
Graphisme : Nvidia Geforce GT 650M 1024 mo
je ne sais pas combien de coeur par contre..
Merci d'avance pour vos réponses et un bon weekend.
Je souhaiterais rester sur Mac après avoir passé environs 7 ans sur un superbe MBP 15 retina de 2012 qui commence à rendre l'âme.
Je fais de l'exportation et du traitement de fichiers RAW sur Lightroom uniquement, pour un usage assez nomade, en reportage notamment ou alors à la maison pour des events que je couvre.
Pour le reste de l'utilisation, c'est du surf sur internet, youtube, Spotify...Du très basique donc.
Pourriez-vous me dire si cette configuration actuellement disponible sur le site Apple serait donc performante pour du Lightroom ? Pas de ralentissement, de grosse chauffe...?
Je peux éventuellement rajouter 8GO de ram pour passer de 8 à 16go si cela change la donne.
(concernant l'espace de stockage, j'ai des cartes, des disques durs externes).
Macbook pro 13 pouces Touch Bar et Touch ID
Processeur quadricœur à 2,3 GHz
256 Go de stockage
- Processeur Intel Core i5 quadricœur de 8e génération à 2,3 GHz
- Turbo Boost jusqu’à 3,8 GHz
- Intel Iris Plus Graphics 655
- 8 Go de mémoire LPDDR3 à 2 133 MHz
- SSD de 256 Go1
- Écran Retina avec affichage True Tone
- Touch Bar et Touch ID
- Quatre ports Thunderbolt 3
Je n'y connais pas grand chose hélas.
Si ça peut vous aiguiller, ma config actuelle, c'est ça :
Macbook pro retina 15 pouces mi-2012
Processeur : 2,3 GHz intel core I7
Mémoire : 16 Go 1600 MHz DDR3
Graphisme : Nvidia Geforce GT 650M 1024 mo
je ne sais pas combien de coeur par contre..
Merci d'avance pour vos réponses et un bon weekend.