çé possib ou cé po possib?

• Créateur du sujet Créateur du sujet derennes
  • Date de début Date de début
D

derennes

Invité
j'ai cherche,en vain,comment faire en sorte d'avoir une photo plutot que l'icone bleuatre des dossiers?cé possib ou po?

derennes a dit:
j'ai cherche,en vain,comment faire en sorte d'avoir une photo plutot que l'icone bleuatre des dossiers?cé possib ou po?
oui c'est possible
tu copie une image
puis tu selectionne ton dossier
clique pomme+i
selectionne l'icone
pomme+v

moila ;)

mouarf!
je dois etre archi nul mais ca marche pas!
je selectionne un fichier imagexxx.jpg et je fais comme tu dis sur un dossier mais rien ne se passe...rien ne se crée

derennes a dit:
...rien ne se crée
tout se transforme ! :rateau: , pardon :rose: , hum bon revenons serieux
tu ouvres ton image jpg, tu la selectionne et fait pomme+c (pour copier)
puis tu prends l'icone du dossier bleue tu fait pomme+i apparait une fenetre, selectionne le dessin qui est dedans cette fenetre
et fait pomme+v :zen:

Tu peux même sélectionner une zone dans cette image ! Tu l'ouvres avec Aperçu et avec l'outil idoine d'Aperçu tu sélectionnes la zone qui te plaît. Tu la copies, puis tu fais pomme+I sur l'icône du dossier et tu colles (pomme+V) la zone sélectionnée sur l'icône montrée dans la fenêtre d'info.
Et puis un petit truc concernant la méthode de Naas, plutôt que pomme+I, fais pomme+alt+I. Comme ça la fenêtre d'info s'adapte à ce qui est sélectionné et pas besoin de refaire pomme+I.

• J’aime
Réactions: naas
JediMac a dit:
Et puis un petit truc concernant la méthode de Naas, plutôt que pomme+I, fais pomme+alt+I. Comme ça la fenêtre d'info s'adapte à ce qui est sélectionné et pas besoin de refaire pomme+I.
:up: :cool:

excellent!
merçi a vous les zamis! ca marche du feu de dieu! en fait dans l'onglet lire les informations d'un dossier je confondais le petit dossier bleu dans l'encart du bas avec celui situé en haut et ,iconise.
euh si j'suis bien clair...merçi

JediMac a dit:
...
sympaaa ça merci :D j'aime bien être fénéant :love: