Ce qu'il faut sauvegarder dans son dossier "Utilisateur" ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Fanoo
  • Date de début Date de début

Fanoo

Membre actif
20 Janvier 2002
751
8
Voila, je fais des sauvegardes avec backup d'Apple, sur mon compte .mac.

afin d'éviter d'acheter de l'espace de stockage pour rien, je me demandais quels sont les fichiers vraiment utiles, et les fichiers vraiment inutiles à sauvegarder...

par ex. dans Users/MOI/Bibliothèque, j'ai un dossier "cache" qui prend beaucoup de place. je dois le sauvegarder ?

j'ai aussi un dossier "Mirrors" qui prend enormément de place (surtout l'image disque placée dans le sous-dossier avec un numéro...). je dois le sauvegarder aussi ?

Il y a peut-être d'autres trucs qui ne doivent pas être tres utiles a sauvegarder ?

Perso je dirais "Applications support", "Mail", "Safari", "Préférences" (que tu peux transformer en archive zip, c'est du texte !) pour les indispensables.

supermoquette a dit:
Perso je dirais "Applications support", "Mail", "Safari", "Préférences" (que tu peux transformer en archive zip, c'est du texte !) pour les indispensables.

et "calendars", toujours utile.

Bonjour,
Fanoo a dit:
dans Users/MOI/Bibliothèque, j'ai un dossier "cache" qui prend beaucoup de place. je dois le sauvegarder ?
Tu n'as pas besoin de sauvegarder les caches. Ces fichiers sont juste la pour accelerer les applications (navigateur web en general). Si le cache n'est plus dispo, l'appli va le recreer.
j'ai aussi un dossier "Mirrors" qui prend enormément de place (surtout l'image disque placée dans le sous-dossier avec un numéro...). je dois le sauvegarder aussi ?
C'est cree par quelle applications ?

ntx a dit:
(Mirrors)... C'est cree par quelle applications ?

c'est créé par le systeme de synchronisation (ou de backup ?) du compte .mac.

je me demande vraiment si je dois le sauvegarder. Ca prend enormement de place chez moi.

Dans : Users>Bibliotheque>Mirrors>... il y a un sous-dossier qui porte comme nom une longue série de chiffres. Dans ce dossier, il y a 4 fichiers :
- 1 fichier image disque qui porte le nom de mon compte .mac (et qui pèse 1 Go !)
- 2 fichiers qui commencent par djmirror.db....et un numero
- 1 fichier qui s'appelle mirror.plist

Je me demande si le premier fichier, c'est pas la copie de mes documents a sauvegarder sur iDisk, justement. A priori, je dois pas avoir besoin de sauvegarder l'image disque de la sauvegarde...