Cela vaut la peine ???...

Fabrizio

Membre actif
26 Janvier 2002
116
2
Bonjour,

Actuellement je tourne avec mon iBook G3 600Mhz (640Mo RAM) avec 10.2.8.

Ma question est.... : cela vaut-il la peine de passer sous Jaguar (Tiger ??...) ou vaut-il mieux rester là où je suis ;-) ?

Je pense à la rapidité d'éxecution entre la 10.2.8 et Jaguar avec mon G3 600Mhz.

Si je suis intéressé c'est uniquement pour avoir qq chose de plus réactif sinon je suis content de ma version d'OS X.

Si vous me dites que je ne gagne rien en réactivité je préfère alors garder ma version.

Qu'en pensez-vous ?

À mon aivs avec 640 de ram, meme sous G3 tu y gagneras....

OUI tiger est plus réactif, maintenant 150 euros pour uniquement la réactivité :siffle:
avec tiger tu auras aussi safari et ichatav (entre autre)
alors pourquoi ne pas attendre tiger dans ce cas ?

Fabrizio a dit:
Bonjour,

Actuellement je tourne avec mon iBook G3 600Mhz (640Mo RAM) avec 10.2.8.

Ma question est.... : cela vaut-il la peine de passer sous Jaguar (Tiger ??...) ou vaut-il mieux rester là où je suis ;-) ?

?

Tu es donc sous Jaguar.... Tu veux Tiger.... Qui n'est pas encore sortie... Entre les deux il y a panther...
Donc si tu reste sous Jaguar en attendant tiger il y aura un gain mais c'est dans on ne sait pas trop !Cependant, Panther amelioré la reactivé de ton mac donc tu peux y songer mais sachant qu'un os plus récent va sortir je dirais d'attendre pour voir les premieres reaction d'installation de tiger sur les G3 :zen:

Pareil que DJ Fox!! :D Tiger est prévu pour les 6 mois à venir. Si tu es content de ton Jaguar actuel, il vaut mieux, quitte à débourser 150¤ que tu attendes Tiger et les 1ères impressions d'installation sur un G3. En plus quand Tiger sera sorti, je suis sûr qu'on trouvera Panther à prix bradé sur eBay ou dans les annonces de MacGé :D :D

J'ai un iBook G3 600 mz avec 384 Mo de Ram. Je suis passé de Jaguar (10.2.8) à Panther (10.3.7), et je ne le regrette pas. Le système est beaucoup plus abouti. C'est un plaisir de travailler avec.
Bien sûr, il vaut mieux attendre la sortie de Tiger, pour voir si les petites machines pourront en profiter. Ensuite, mon conseil sera de laisser Jaguar.

J'ai peur de "patienter" pour rien car je pense bien que Panther sera encore plus aboutit mais... j'ai bien peur que pour un G3 ce soit bien faible (malgré la RAM en plus )... surtout que je possède sur ce portable une carte graphique de 8Mo seulement ... alors....

Mais bon...

Merci beaucoup pour vos points de vue ;-)

Fabrizio a dit:
J'ai peur de "patienter" pour rien car je pense bien que Panther sera encore plus aboutit mais... j'ai bien peur que pour un G3 ce soit bien faible (malgré la RAM en plus )... surtout que je possède sur ce portable une carte graphique de 8Mo seulement ... alors....

Mais bon...

Tu mélanges tout. C'est Panther ne sera pas plus aboutit que maintenant puisqu-il est sortit, c'est Tiger qui n'est pas sortit :zen:

Fabrizio a dit:

Mais bon...

10.2 = jaguar
10.3 = panther
10.4 = tiger qui n'est pas encore dispo.

Je ne sais pas ce que donnera Tiger sur ton Ibook, toujours est-il qu'il est prévu qu'il tourne sur ta config donc dans ce cas, il n'y pas de raison qu'il fonctionne moins bien que Panther. Panther est plus réactif que jaguar et tiger sera certainement plus réactif (je crois que c'est déjà un fait avéré) que Panther même sur ton Ibook, donc attends Tiger. Ta carte graphique ne te permettra pas de profiter de quelques effets de Tiger, qui sont certainement funs mais aussi superflus, comme l'effet cube de Panther lors des changements d'utlisateurs, qui fonctionne qu'avec une carte 3d 32 mo, perso même si l'effet est balaize je pourrais m'en passer sans sourciller.

En pricnipe 10.3 est plus rapide que 10.2. Maintenant, je te dirai que je n'ai jamais vraiment cherché à savoir si c'était vrai sur ma palourde.

Par contre, sauf si Steve dit que c'est interdit, je m'empresserai d'installer 10.4 alias tiger sur ce vieil ibook 466 avec 310 Mo de RAM. Parce que j'ai déjà installé 10.0, 10.1, puis 10.2 jaguar, puis 10.3 panther. Et je peux te dire que je n'ai jamais regretté la mise à jour. Outre la vitesse, le système s'est poli de partout et quand je me retrouve avec jaguar, ça me gênerait déjà presque :D

Dans ton cas, vu que tu n'as pas d'impératifs pressants (ou d'envies pressantes :D), je te conseillerai d'attendre tiger. Mais pour la mise à jour, même sur ta machine, je parierai que, rien que pour mail et toutes les autres applis, elle vaudra largement le coup.

Mais pourquoi diantre veut-tu me faire acheter un nouvel ordi ?!?... Dans mon post initial je dis bien qu'actuellement tout va bien avec mon iBook sauf que si vraiment la réactivité est bien plus importante avec ces nouvelles versions alors je veux bien passer à la vitesse supérieur mais sinon je reste là.

Et un Apple "Mini" c'est pas du tout mon truc, car il manque un clavier, un écran des haut-parleurs etc... que je retrouve dans mon portable ;-)

jaipatoukompri a dit:
, comme l'effet cube de Panther lors des changements d'utlisateurs, qui fonctionne qu'avec une carte 3d 32 mo, perso même si l'effet est balaize je pourrais m'en passer sans sourciller.

Je confirme, je m'en passe sur mon Imac G3 600, cela ne m'empêche pas de dormir ;) .
De plus panther a redonné une seconde jeunesse à mon imac :up: .