En soit, oui, c’est chouette, sauf que absolument rien n’est adapté à ce type d’écrans.
Les OS: non pas vraiment, le web: non et ton screen le montre bien, les jeux? Certains uniquement.
Ce qui fait que j’ai revendu le mien au final.
On n'utilise pas les applications en plein écran avec ce type de moniteur.
Je vois mes fichiers dans le gestionnaire en haut à gauche, fais mon montage stéréoscopique au centre, corrige la colorimétrie via Gimp à gauche, visualise le résultat en ligne dans Firefox à droite, sur un seul écran : j'ai une vue globale de mon processus de travail (j'ai masqué Filezilla pour le transfert final).
Comme les menus sont cantonnés aux applications, la souris reste dans la zone fenêtre utilisée.
Je peux aussi afficher Linux moitié gauche et MacOs moitié droite, ou l'inverse, Linux restant très utile.
Sur MacOS et son menu en haut à gauche, c'est moins pratique que sous Linux/Windows, il faut changer ses habitudes.
J'utilise Windows pour Flight Simulator 2020 uniquement, et ce grand écran est hyper bien pour ce simulateur (plein écran).
Je me répète :
À chacun ses besoins, je comprends que ça ne convienne pas à tout le monde.
Retour au sujet : j'ai mon script, je cherche à le rendre exécutable comme sous Linux, et lis la doc Applescript en ce moment.