C'est parti !

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 518
213
là-bas si j'y suis !
Bonjour,

J'ai installé hier MacOS 10 (la version 4k78 je crois). J'avoue que si elle vient bien d'un CD Apple, je ne l'ai pas payée
blush.gif
. Mais promis, après m'être amusé avec cet OS, je régulariserai ma situation si mon choix ce confirme. D'ailleurs ce sera en achetant l'iMac next generation
rolleyes.gif
.
J'ai déjà plein de questions sur des broutilles, mais je vais faire des recherches sur le forum avant de vous les poser et peut être faire les MàJ qui s'imposent pour bien s'amuser
wink.gif
.
Donc à très bientôt.

Conseil : passe en 10.1; tu ne le regretteras pas, tu régulariseras ta situation comme tu dis, tu ne seras pas dégouté pas la lenteur du 10.0. Bref, de quoi vraiment commencer à en profiter.

Je veux bien passé à 10.1, mais sans régularisation ... pour l'instant. Comme j'espère des new iMac en début d'année prochaine, c'est à ce moment que je me régulariserai. Sinon j'aurai l'impression d'acheter 2 fois OS X.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JediMac:
Je veux bien passé à 10.1, mais sans régularisation ... pour l'instant. Comme j'espère des new iMac en début d'année prochaine, c'est à ce moment que je me régulariserai. Sinon j'aurai l'impression d'acheter 2 fois OS X.<HR></BLOCKQUOTE>

Franchement, j'avoue etre un peu choque par tes propos... Acheter deux fois... C'est ce que bcp de gens font. Tu "veux bien passe[r] à 10.1" mais "sans regularisation". En gros : en le piratant, quoi.
shocked.gif
Et tu te dis "MacUser", tu evoques la liberte dans ta signature...

[15 novembre 2001 : message édité par Montale51]

Ne soit pas choquer par mes propos ! Pour l'instant je fais comme si X était un shareware. Puisque j'en ai la possibilité, je vais faire mumuse avec. Mais il est évident pour moi que si je décide de rester ad vitam eternam sur X, je l'achèterai, soit avec mon nouveau Mac, soit, si les new iMac ne sont une fois de plus pas au rendez-vous, à part. Je trouve que c'est une solution honnéte que de pouvoir essayer un soft avant d'investir. Surtout quand on voit ce qu'on peut avaler comme couleuvres, avec Kro$oft comme avec Apple
rolleyes.gif
.
D'ailleurs, si je n'avais pas voulu "légaliser" tout ça un jour ou l'autre, je ne vous aurai pas dit dans quelle situation j'avais eu X. Surtout en sachant à quel sort son vouer les pirates sur ce forum.

Pour ma part, je suis scandalisé par les méthodes de Apple en ce qui concerne la mise à jour X 10.1. En effet, j'ai acheté à l'AppleStore suisse la béta en septembre 2000 et la 10.0 (avec rabais dû à l'achat de la béta) en mars 2001. Quand apparaît la MAJ 10.1, on nous dit qu'on peut l'avoir gratuit chez des revendeurs agréés. On sait le bordel que ça a été. A Lausanne, personne en avait, ou si peu, et, comme je l'ai acheté à l'AppleStore … Alors j'effectue, il y a presque 6 semaines, la mise à niveau sur le sit d'Apple et j'envoie la doc nécessaire en Irlande, comme demandé.
Il y a une semaine, perte de patiente (la 10.1.1 est annoncée), avec 3 amis dans le même cas, on achète la 10.1 complète et on se fait des copies…
Après avoir cru et investi il y a plus d'un an sur ce nouveau système (qui enfin est utilisable dans cette version 10.1.1), on se fout de notre gueule, et si on nous ataque pour piratage, il y aura procès…
A bon entendeur.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par DanMac:
Ce n'est pas du délire c'est de la déception car il faut pas pousser, M Jobs. Certains disfonctionnements ont été fatals pour d'autres…<HR></BLOCKQUOTE>
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>délirer [v.,(p.p.inv.)]
1. Divaguer.
2. ( Dérailler <HR></BLOCKQUOTE>
Oups, heureusement, je ne parle pas des très graves problèmes de disfonctionnement de màj !...
Mais uniquement de la distribution au lance pierre de la màj sur CD !...
Face aux appels au secours de certains, je trouve que notre communauté a trè bien réagi...

[15 novembre 2001 : message édité par golf]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par golf:
Face aux appels au secours de certains, je trouve que notre communauté a trè bien réagi...<HR></BLOCKQUOTE>

je confirme ! et même quand ils n'ont pas appelé au secours...
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par DanMac:
...
Il y a une semaine, perte de patiente (la 10.1.1 est annoncée), avec 3 amis dans le même cas, on achète la 10.1 complète et on se fait des copies…
Après avoir cru et investi il y a plus d'un an sur ce nouveau système (qui enfin est utilisable dans cette version 10.1.1), on se fout de notre gueule, et si on nous ataque pour piratage, il y aura procès…
<HR></BLOCKQUOTE>
Arrêtez de délirer, Apple a eu un gros disfonctionnement, bon, mais c'est pas le 1er et pas le dernier
wink.gif

D'autre part, c'est bien mal connaître l'esprit de Cupertino et de Jobs que de les voir en croisés du prétoire
wink.gif

Le père Jobs doit plutôt rêver de voir X sur un maximum de machines que le bouche à oreille fasse son effet
cool.gif

Surtout depuis qq jours
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par golf:

Arrêtez de délirer, Apple a eu un gros disfonctionnement, bon, mais c'est pas le 1er et pas le dernier
wink.gif

D'autre part, c'est bien mal connaître l'esprit de Cupertino et de Jobs que de les voir en croisés du prétoire
wink.gif

Le père Jobs doit plutôt rêver de voir X sur un maximum de machines que le bouche à oreille fasse son effet
cool.gif

Surtout depuis qq jours
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ce n'est pas du délire c'est de la déception car il faut pas pousser, M Jobs. Certains disfonctionnements ont été fatals pour d'autres…
A pas ça OK golf!
Et ce 10.1(.1), ça fonctione et plutôt TRES bien.

Désolé pour toi DanMac. Moi je n'ai eut aucun problème pour trouver la MàJ gratos de OS X. Le premier magasin ou je suis passé (Microservice Metz) et hop un 10.1 ...

Tu n'aurais pas dû acheter la version complète du X.1. Il te suffisait de demander sur un forum si quelqu'un pouvait te graver la MàJ. Je sais que c'est un peu facile de dire ça après, mais moi je l'ai gravé pour 2 personnes qui me l'ont demandé ...