C'est quoi ce film ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet DocEvil
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
cooper a dit:
C'est beau non ? Moi j'adore !
Les photos sont magnifiques (l'image christique* du type avec les fenêtres derrière...)
Il y a vraiment un côté "image sainte", "icône" - jusque dans les expressions des visages (oui, je l'ai déjà dit, mais la première fois c'était une boutade)

Je ne sais toujours pas qui c'est, mais maintenant, la réponse m'interresse ;)

* non, christique ne va pas. Il n'a pas les bras en croix et porte du noir. C'est l'expression du visage...

cooper a dit:
Bon, allez, deux autres photos (dont l'une illustre l'affiche). Le réalisateur est un des grands maîtres européen du cinéma.
Le cinéma nordique n'est pas ce que je connais le mieux... :siffle:
Mais je dirais vraisemblablement Danemark ou Norvège, avec une préférence pour la Norvège. :heu:
Le film semble dater d'une bonne cinquantaine d'années, mais je n'en suis pas certain. :hein:
Je dirais un film réalisé entre 1930 et 1960. Plutôt un drame psychologique, ou éventuellement un film fantastique, voire un drame psychologique mâtiné de fantastique... :mouais:
Mais je patauge encore pas mal... :rateau:

Mais les images sont sublimes. :up:

iKool a dit:
Les photos sont magnifiques (l'image christique* du type avec les fenêtres derrière...)
Il y a vraiment un côté "image sainte", "icône" - jusque dans les expressions des visages (oui, je l'ai déjà dit, mais la première fois c'était une boutade)

Je ne sais toujours pas qui c'est, mais maintenant, la réponse m'interresse ;)

* non, christique ne va pas. Il n'a pas les bras en croix et porte du noir. C'est l'expression du visage...

Tout à fait d'accord avec toi. Allez, comme ça ne se bouscule pas, une précision : ce film à reçu le Lion d'Or du festival de Venise, dans les années 50.

cooper a dit:
La grande classe ! Bravo !
Le plus beau film sur la foi, à mon humble avis.
Ceci dit, c'était relativement vicieux, parce que je crois que Dreyer n'a pas été officiellement crédité en tant que réalisateur au générique, selon imdb. :D

Et il me semble que le Lion d'Or n'a été obtenu que de justesse, ce qui m'a tout de même mis sur la voie. ;)

En tout cas, c'était une recherche intéressante, et il me tarde de voir ce film. :love: Aussi loin que mes souvenirs remontent, je crois ne l'avoir jamais vu... :rateau:

En tout cas, chapeau bas, agent Cooper!... :zen:

Human-Fly a dit:
Bon, ben je vais aller vous chercher quelque chose... :)
Je ne pensais pas trouver, donc je n'ai rien préparé... :rateau:

Bravo à toi ! Oui, je te conseille de voir ce film remarquable à l'occasion.
Trouve nous un beau petit chef d'oeuvre méconnu, comme tu les aimes...

un court métrage sur les salons Diagonale ?

Ok je sors...

Ce film serait donc simplement méconnu alors ... :D :D

bompi a dit:
Ce film serait donc simplement méconnu alors ... :D :D
Non, il est hyper connu. :rateau:
J'ai donc essayé de choisir des images pas trop trop facile à identifier... :siffle:

J'ai ce film en DVD zone 2, mais je suis encore moyen en capture d'écran en lisant un DVD sur mon Mac. Donc, cette image, comme celles qui vont suivre, vient du Net. ;)

Statut
Ce sujet est fermé.