Bon, allez, deux autres photos (dont l'une illustre l'affiche). Le réalisateur est un des grands maîtres européen du cinéma.
Les photos sont magnifiques (l'image christique* du type avec les fenêtres derrière...)cooper a dit:C'est beau non ? Moi j'adore !
Le cinéma nordique n'est pas ce que je connais le mieux... :siffle:cooper a dit:Bon, allez, deux autres photos (dont l'une illustre l'affiche). Le réalisateur est un des grands maîtres européen du cinéma.
iKool a dit:Les photos sont magnifiques (l'image christique* du type avec les fenêtres derrière...)
Il y a vraiment un côté "image sainte", "icône" - jusque dans les expressions des visages (oui, je l'ai déjà dit, mais la première fois c'était une boutade)
Je ne sais toujours pas qui c'est, mais maintenant, la réponse m'interresse
* non, christique ne va pas. Il n'a pas les bras en croix et porte du noir. C'est l'expression du visage...
Human-Fly a dit:Le cinéma nordique n'est pas ce que je connais le mieux... :siffle:
Mais je dirais vraisemblablement Danemark ou Norvège :heu:
En fait, je pencherais finalement pour un Dreyer... :siffle:cooper a dit:On brûle, on brûle...
Human-Fly a dit:En fait, je pencherais finalement pour un Dreyer... :siffle:
Mais le brouillard ne s'éclaircit encore que lentement... :rateau:
En ce cas, je dirais La Parole, aka Ordet.cooper a dit:Tout à fait d'accord avec toi. Allez, comme ça ne se bouscule pas, une précision : ce film à reçu le Lion d'Or du festival de Venise, dans les années 50.
Human-Fly a dit:En ce cas, je dirais La Parole, aka Ordet.![]()
Ceci dit, c'était relativement vicieux, parce que je crois que Dreyer n'a pas été officiellement crédité en tant que réalisateur au générique, selon imdb.cooper a dit:La grande classe ! Bravo !
Le plus beau film sur la foi, à mon humble avis.
Human-Fly a dit:Bon, ben je vais aller vous chercher quelque chose...
Je ne pensais pas trouver, donc je n'ai rien préparé... :rateau:
Le chef-d'oeuvre méconnu, ce sera pour une prochaine fois... :siffle:cooper a dit:Bravo à toi ! Oui, je te conseille de voir ce film remarquable à l'occasion.
Trouve nous un beau petit chef d'oeuvre méconnu, comme tu les aimes...
Non, il est hyper connu. :rateau:bompi a dit:Ce film serait donc simplement méconnu alors ...![]()
![]()