C'est quoi ce film ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet DocEvil
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Penthotal a dit:
Coucou,
se serait pas "l'annèe du dragon "des fois ?
Ben malheureusement pour moi, si. :rateau:

Promis, la prochaine fois, j'essaie de proposer quelque chose de plus difficile, si possible à partir de l'un de mes DVDs et d'une capture d'écran. :zen:

Bravo à toi, en tout cas! :up:

Tu prends la main. :king:

Human-Fly a dit:
Ben malheureusement pour moi, si. :rateau:

Promis, la prochaine fois, j'essaie de proposer quelque chose de plus difficile, si possible à partir de l'un de mes DVDs et d'une capture d'écran. :zen:

Bravo à toi, en tout cas! :up:

Tu prends la main. :king:
Pourquoi malheureusement ? C'était pas terrib terrib mais il ya eu bien pire dans le genre depuis
("ça se reproduit encore" comme dit le géant à l'agent Cooper) ;)
Sinon voilà :

PLutôt transparent comme film ;)

Boudu sauvé des eaux

La nouvelle version... (je ne l'ai pas vu)

en NB ? ou la photo a perdu ses couleurs ?

Penthotal a dit:
Pourquoi malheureusement ? C'était pas terrib terrib mais il ya eu bien pire dans le genre depuis
("ça se reproduit encore" comme dit le géant à l'agent Cooper) ;)
Sinon voilà :
Malheureusement pour moi, parce que j'aurais préféré faire un peu plus durer les choses. ;)
Et c'est un film que j'adore, et que je considère comme l'un des meilleurs de Cimino, avec The Deer Hunter, évidemment. :up:

Par ailleurs, pour ton film, pour l'instant, je ne vois pas. :rateau:

Le pacte du silence ?

Human-Fly a dit:
Malheureusement pour moi, parce que j'aurais préféré faire un peu plus durer les choses. ;)
Et c'est un film que j'adore, et que je considère comme l'un des meilleurs de Cimino, avec The Deer Hunter, évidemment. :up:

Par ailleurs, pour ton film, pour l'instant, je ne vois pas. :rateau:
Tu pas mettre les deux en comparaison Deer Hunter est un chef d'oeuvre hyper contesté à l'époque de sa sortie, alors que l'autre est un bon polar matiné d'intentions faussement sulfureuses.

Penthotal a dit:
Tu pas mettre les deux en comparaison Deer Hunter est un chef d'oeuvre hyper contesté à l'époque de sa sortie, alors que l'autre est un bon polar matiné d'intentions faussement sulfureuses.
Le génie de Deer Hunter tient dans le fait que c'est beaucoup plus un film sur la guerre qu'un film de guerre. Et probablement le premier vrai film de réflexion sur le sujet, sorti peu avant Apocalypse Now, autre chef-d'oeuvre sur un sujet très voisin. Bien que Cimino parle davantage que Coppola de l'Amérique profonde, et que Coppola soit peut-être encore meilleur que Cimino pour dénoncer la fascination perverse des hommes pour la guerre.
Quant à Year of The Dragon, c'est sans doute l'un des meilleurs films dans son genre, à savoir les polars américains sur les maffias asiatiques aux Etats-Unis et en Asie. Ce film est, relativement aux triades aux USA, ce que Black Rain est au sujet des yakusas.

Par ailleurs, j'aurais encore beaucoup à dire sur tout ça, mais ce thread n'est pas fait pour les critiques de films, mais uniquement pour jouer à deviner le titre d'un film d'après une image. ;) :)

Sinon, pour ton film, je n'ai toujours pas d'idée... :heu:

C'est bein Depardieu ou j'ai la berlue ?

Je passe chez l'ophtalmo et je rviens :D

Penthotal a dit:
Bravo, c'est bien l'aveugle qui heberge le monstre dans "Frankenstein junior"

je l'avais enregistré à la télé à une certaine époque (après l'avoir déjà vu au ciné) et je me repassais régulièrement la scène avec le cigare et la chope de bière :D :up:

Statut
Ce sujet est fermé.