C'est quoi ce film ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet DocEvil
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Human-Fly a dit:
Autre image. :style:

Je repasse entre 12h et 14h tout-à-l'heure, puis la nuit prochaine si la bonne réponse n'est pas donnée d'ici-là. :coucou:

Merci Human pour mon anniv'!

J'ai les dents du fond qui baignent un peu mais ton tas de cailloux je sais pas du tout ce que c'est :sick:

Même bourré je fais pas de fautes :D :D

Bon c'est juste un peu plus long à écrire :sick:

Je vais aller me coucher quand même :D

PS : quoi que

Je vais finir pas me faire virer avec mes con.. ies :D

j'y vais. Allez byeeeeeeeeeeeee

PoorMonsteR a dit:
Merci Human pour mon anniv'!

J'ai les dents du fond qui baignent un peu mais ton tas de cailloux je sais pas du tout ce que c'est :sick:

Même bourré je fais pas de fautes :D :D

Bon c'est juste un peu plus long à écrire :sick:

Je vais aller me coucher quand même :D

PS : quoi que

Je vais finir pas me faire virer avec mes con.. ies :D

j'y vais. Allez byeeeeeeeeeeeee

Ce n'est pas un tas de cailloux, mais un lit ensanglanté, où un couple a été tué, peu avant leurs enfants. :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:
C'est donc "le lieu du crime", et le point de départ de l'enquête du personnage principal. :modo:

Et à ta santé!... ;) :)

0087.gif

cooper a dit:
Ca ressemble à du Michael Mann, je dirais "Manhunter" (Le Sixième sens) ?
Pas mieux.
Mais si c'est bien ça, la seule chose que j'en garde c'est "In-A-Gadda-Da-Vida" :D

Sans dec' ? C'était dans ce film ???? Il est si vieux que ça, Michael Mann ? C'est LE Michael Mann de "Heat" ?

Oui, je crois que c'est ça, il me semble que c'est la fille, je ne sais plus son nom, qui joue aussi dans l'excellent Brazil, de Gilliam.
Je ne pourrai pas revenir avant Lundi, alors si j'ai gagné (on peut toujours rêver), je passe la main.
:coucou:

cooper a dit:
Ca ressemble à du Michael Mann, je dirais "Manhunter" (Le Sixième sens) ?
Ben ça, ça ressemble tellement à une bonne réponse que c'en est une!... :up:

Il s'agit en effet de Manhunter aka Red Dragon, première adaptation du roman éponyme avant ce Red Dragon.

Eh oui, c'est bien LE Michael Man de Heat, et The Insider.

Un réalisateur très personnel, aux plans particulièrement sophistiqués, tant au niveau du cadrage que des éclairages, sans parler des mouvements de caméras, du montage, ou de l'utilisation de la musique, par exemple.

On lui doit aussi une riche carrière en tant que scénariste et en tant que producteur. Riche au plan qualitatif, et non quantitatif.
Il a participé à l'écriture du scénario et à la production de la plupart des films qu'il a réalisés.
Et longtemps, le grand public l'a connu pour avoir été producteur et co-producteur exécutif de Miami Vice . Cette série fait d'ailleurs l'objet d'une adaptation au cinéma. Michael Mann se chargera tout à la fois du scénario, de la production, et de la réalisation de ce film, actuellement en tournage.

Bien joué, Cooper! :up:

C'est donc à toi. :zen:

[edit] Pour une fois, j'ai posté avant de recharger la page... :rateau:
Donc, la main à qui la veut. :) [/edit]

Human-Fly a dit:
Ben ça, ça ressemble tellement à une bonne réponse que c'en est une!... :up:

Il s'agit en effet de Manhunter

'tain ! J'étais vraiment fatigué hier pour avoir pris ÇA pour un tas de cailloux :rose:

J'ai vu le film 3 fois !!!

Bon, demain j'arrête de boire :siffle:

:D :D :D

PoorMonsteR a dit:
Je l'ai loué la semaine dernière. C'est un "rimaique". Ouah késseque je cause bien ! :D
Le Noir me fait un peu penser à Christopher Judge. :siffle:
Le blanc me fait un peu penser à Christian Bale. :siffle:

Mais je ne pense pas que cela soit ça, d'autant que je ne crois pas qu'ils aient déjà tourné ensemble... :confused:

PoorMonsteR a dit:
Bon, alors j'oublie ton post précédent :D

C'est bien "Assaut sur le central 13" :up:

Mais je préfère aussi la première version ;)
Je n'ai pas vu le remake, mais le film de Carpenter est pour moi insurpassable. :zen:
Par curiosité, je verrai tout de même le remake un de ces quatre. ;) :)

Je vais chercher une image à vous proposer, et je reviens dans un petit moment. ;)

Voici donc autre chose : :cool:

(Encore une capture d'écran réalisée pendant la lecture d'un DVD, mais avec une toute autre méthode que pour Manhunter. La précédente méthode ne fonctionnant qu'avec très peu de disques, j'espère que cela se passera désormais mieux. :zen: )

Le format original du film est : 1.33.

([edit]Ce coup-ci, la technique semble au point, mais cette méthode est tout de même sensiblement plus complexe que le précédente. De plus, les images manquent parfois de netteté.[/edit] )

Première image : L'un des premiers plans du film.
Deuxième image : Le personnage masculin principal du film, de dos.
Troisième image : Le personnage féminin principal du film.
Quatrième image : Un joueur de carte dans un train, de dos. Identifier son interprète vous donnera un indice précieux. ;)
Cinquième image : Un personnage masculin dont le rôle se révélera déterminant, en particulier à la fin du film.

Bon, alors...

C'est quoi, ce film?... :cool:

• J’aime
Réactions: Ti'punch
Statut
Ce sujet est fermé.