Changement carte graphique G5 1,8 mono

nicoG5

Membre enregistré
10 Janvier 2008
8
0
Bonjour à tous,
Je possède un powermac G5 mono 1,8GHz depuis maintenant plusieurs années et j'en suis bien content. Seulement voilà, je trouve que la carte graphique de série (GeForce FX 5200 64 Mo) est un peu légère. J'ai un ecran 19" 1440 x 900 et l'affichage se fait sans probleme (en DVI) mais je vais acheter, dans les jours prochains, un moniteur 24" en 1900 x 1200 et j'ai peur que la carte soit "limite". Qu'en pensez vous ? Pourrais-ja afficher du 1900x1200 natif via le DVI ou devrais-je me contenter de VGA ? (Ce serait dommage). De plus, je souhaite garder mon 19" pour le bureau étendu (sur le port VGA). La carte est elle en mesure de gerer le double affichage avec ces tailles d'ecrans ? Quoi qu'il en soit, je souhaite tout de meme, à terme, changer la carte car sur la 5200, il manque cruellement une sortie TV (RCA ou S-Vidéo).
Quelles cartes sont compatibles ou lesquelles me conseillez vous ? Sachant que je ne fais pas de jeu et que je ne veux pas non plus mettre une fortune (une carte un peu ancienne et meme d'occasion fera très bien l'affaire, tant qu'elle peut gerer correctement l'affichage sur mes moniteurs et qu'elle possède une sortie TV). Merci d'avance pour vos réponses.