Bonjour,
J'arrive un peu apres la bagarre, mais voici quelques infos qui pourront eventuellement en aider d'autres:
- j'ai trouve une carte de remplacement a un prix raisonnable (135 euros) ici:
Achetez malin, vivez mieux! Aliexpress.com
www.aliexpress.com
Attention: la plupart des cartes sont des modeles d'occasion... comme il est connu qu'elles tombent en panne au bout d'un certain temps et que l'on n'a aucune idee de l'age de la carte d'occase, j'ai prefere mettre quelques euros de plus pour en avoir une neuve. C'est bien le cas avec celle-ci
- je l'ai recue en un peu moins de 4 semaines, tres bien emballee
- c'est une 6970 2Gb qui vient en remplacement d'une 6970 1Gb, mais 100% compatible.
- le demontage de l'iMac est un peu galere mais avec avec un peu de patience et beaucoup de precautions on y arrive (nombreux tutos dispos)
- je conseille vivement d'acheter de la pate thermique en meme temps et de remplacer celle qui a plus ou moins seche sur le radiateur.
J'ai maintenant un iMac comme neuf...
Pour pouvoir se servir du mac en attendant de changer la GC:
- booter en mode single user (command-R)
- devalider la protection systeme: csrutil disable
- rebooter en mode single user
- aller dans /System/Library/Extensions: cd /System/Library/Extensions
- creer un repertoire "save" dans Users: mkdir /Users/save
- deplacer toutes les extensions ATI dans ce repertoire: mv ATI* /Users/save
- rebooter normalement
- le mac ne va plus utiliser la carte graphique externe, mais la carte interne Intel... c'est tres degrade mais ca marche (ne compter plus jouer...)
Apres changement de carte, il faut remettre les drivers au bon endroit
- booter en mode single
- deplacer les extensions: mv /Users/save/* /System/Library/Extensions
- eventuellement remettre la protections systeme: csrutil enable
- on peut nettoyer le repertoire de sauvegarde: rmdir /Users/save
- rebooter normalement
PS: desole pour les accents, mais je n'utilise que des claviers QWERTY et c'est penible a taper.