Changement DD interne sur Ibook G4

the.twelve

Membre enregistré
20 Février 2005
7
1
50
Je viens de changer mon DD interne, un Toshiba MK60 5400 trs qui vient de claquer au bout d'1 an et 1 mois. Malheureusement pas de facture pour la garantie...

Enfin bref, j'ai mis un Samsung 80 Go 5400trs. Maintenant reste qu'il faut que je l'installe.
Est-ce que quelqu'un peux m'aider car au moment de l'install OSX, le CD ne voit pas le disque.

Je suppose qu'il faut le formater ? J'ai donc lancé l'utilitaire de disque mais je ne voudrais pas faire de connerie. Quel procédure suivre exactement sacahnt que l'Etat SMART est non géré ?

Faut-il utiliser les fonctions : SOS, effacer, partitionner, Raid, Restaurer ?

Merci pour votre aide urgente.

the.twelve a dit:
Je viens de changer mon DD interne, un Toshiba MK60 5400 trs qui vient de claquer au bout d'1 an et 1 mois. Malheureusement pas de facture pour la garantie...

Enfin bref, j'ai mis un Samsung 80 Go 5400trs. Maintenant reste qu'il faut que je l'installe.
Est-ce que quelqu'un peux m'aider car au moment de l'install OSX, le CD ne voit pas le disque.

Je suppose qu'il faut le formater ? J'ai donc lancé l'utilitaire de disque mais je ne voudrais pas faire de connerie. Quel procédure suivre exactement sacahnt que l'Etat SMART est non géré ?

Oui c'est ça, tu le formates en HFS+ et puis c'est tout, tu risques rien ;)

Oui mais dans la fenêtre d'install de l'os X, il me met un point d'exlamation rouge m'informant qu'il ne peux pas installer sur ce disque...

Bon ! en effet, le simple fait d'avoir redémarrer lui a permis de visualiser le DD et là.. c'est bon :
Merci... frachement c'était tout con et moi qui cherche depuis 2 heures...

the.twelve a dit:

Salut a toi the twelve, moi j'aurais voulu savoire si tu l'as changer toi meme le DD ou si tu la fais faire ?c'est pour voir combien sa me couterais.
et oui, aussi pourquoi tu na pas profité pour mettre un DD plus rapide ?
merci , voila :) ;)

iMan a dit:
Salut a toi the twelve, moi j'aurais voulu savoire si tu l'as changer toi meme le DD ou si tu la fais faire ?c'est pour voir combien sa me couterais.
et oui, aussi pourquoi tu na pas profité pour mettre un DD plus rapide ?
merci , voila :) ;)

Les DD d'origines sont plus lents, ils sont à 4200 tours. C'est pas très difficile à faire et ça te coûtera dans les 100 euros je crois pour un 80 go.

J'ai moi même changé mon dsique dur de mon ibook G4 800. La partie délicate est l'enlevage de la coque externe. C'est un peu dur a faire sans abîmer un poils les bords des plastiques. Pour le reste ça n'est que vis a dévisser. Un autre truc chiant est le rebranchage du trackapd car son cable est attaché au bloc plastique supérieur de l'ibook et il faut bien viser. Mais je ne suis pas un bricoleur né et j'ai désormais un dd a 7200 tours avec 8Mo de cache... La différence est réelle...Alors si je peux le faire, tout le monde peut le faire !

va voir la !!

http://www.macbidouille.com/article.php?id=150