Bonsoir,
Je vais essayer d’être la plus claire possible.
Ma mère a un iPhone 6s. Ce dernier a été acheté neuf chez Orange et en août cela fera 2 ans qu’elle l’a.
Depuis quelques temps (je dirai un bon mois), elle remarque que sa batterie se décharge très vite (anormalement vite à mon sens), parfois presque à vue d’œil.
Par exemple, la dernière fois, alors que son téléphone était chargé à presque 100%, lorsqu’elle est revenue du travail en fin d’après-midi, il n’était plus qu’à 35%, alors qu’elle s’en était à peine servi (une trentaine de minute).
Autre exemple : aujourd’hui, son iPhone était à 95%, elle est partie avec faire les courses - ne s’en est servie que pour Apple Pay et deux trois SMS - et lorsqu’elle est rentrée (1h30 plus tard), son iPhone était à 20%...
Avant, ça ne lui faisait pas ça. Et l’autre jour, son iPhone s’est subitement éteint alors qu’il avait encore au moins 30% environ.
Pourtant :
Je me demande alors si cela vaut le coup de faire un changement de batterie (pour 55 euros chez Apple) et si le faire résoudra le problème. Qu’en pensez-vous ?
Est-ce l’obsolescence programmée ? Je me demande si le fait que son téléphone se décharge vite est dû à la batterie ou bien à un autre facteur (facteur logiciel, un composant du téléphone...)
Merci par avance pour vos réponses ! Je vous en serai reconnaissante.
Je vous souhaite une bonne soirée !
Eucalyptus
Je vais essayer d’être la plus claire possible.
Ma mère a un iPhone 6s. Ce dernier a été acheté neuf chez Orange et en août cela fera 2 ans qu’elle l’a.
Depuis quelques temps (je dirai un bon mois), elle remarque que sa batterie se décharge très vite (anormalement vite à mon sens), parfois presque à vue d’œil.
Par exemple, la dernière fois, alors que son téléphone était chargé à presque 100%, lorsqu’elle est revenue du travail en fin d’après-midi, il n’était plus qu’à 35%, alors qu’elle s’en était à peine servi (une trentaine de minute).
Autre exemple : aujourd’hui, son iPhone était à 95%, elle est partie avec faire les courses - ne s’en est servie que pour Apple Pay et deux trois SMS - et lorsqu’elle est rentrée (1h30 plus tard), son iPhone était à 20%...
Avant, ça ne lui faisait pas ça. Et l’autre jour, son iPhone s’est subitement éteint alors qu’il avait encore au moins 30% environ.
Pourtant :
- Elle a une utilisation de son iPhone assez minimaliste. En effet, son temps d’écran moyen est d’1h30 par jour environ. Elle ne fait jamais de « tâches gourmandes », mais l’utilise surtout pour faire des messages, lire ses mails, voir la météo et lire des articles de presse.
- Sa luminosité n’est jamais ou très rarement au maximum, la plupart des services de localisation sont désactivés et l’activité des apps en arrière plan aussi. Son téléphone est à jour (actuellement sous IOS 13.5.1), et il a encore presque 17 Go de disponible.
- Son état de batterie est à 99%. Or il me semble que l’on estime que c’est en dessous de la barre des 80% que la batterie est considérée « vieille » et à changer.
- Son nombre de cycle complet de batterie est de 222. Or j’ai lu que l’on estimait que la batterie d’un téléphone devenait usée (et était à changer) au bout de 500 cycles.
Je me demande alors si cela vaut le coup de faire un changement de batterie (pour 55 euros chez Apple) et si le faire résoudra le problème. Qu’en pensez-vous ?
Est-ce l’obsolescence programmée ? Je me demande si le fait que son téléphone se décharge vite est dû à la batterie ou bien à un autre facteur (facteur logiciel, un composant du téléphone...)
Merci par avance pour vos réponses ! Je vous en serai reconnaissante.
Je vous souhaite une bonne soirée !
Eucalyptus