Changement de compilateur gcc

misterein

Membre confirmé
27 Février 2008
12
0
Bonjour,

Je viens de télécharger gcc-4.3.0 via fink et j'avais déjà installé gcc -4.0.1 avec Xcode tools.
Mon problème est que :
- gcc -v me donne toujours la version 4.0
- gcc-4 -v idem
- gcc_select -l me dit qu'il n'ya que le 4.0

Pourtant gcc-4.3 est bien installé dans /sw/bin qui est dans mon PATH et un simple ./gcc-4 - v dans le dossier /sw/bin me donne la dernière version alors comment imposer à mon mac de choisir la version 4.3 lorsque je compile.

Merci pour vos futures réponses.

PS : Je suis pas un fin connaisseur de ce qui tourne autour de la programmation.

gcc select selectionne only sur les apple tools...
ca me parait evidant les gas vont pas gerer des installations annexes
c est a l utilisateur de savoir ce qu il fait

dans ton projet export CC=/my/cc

:rolleyes:

Merci de ta réponse aussi rapide, mais je n'ai pas de projet Xcode ...

En fait je travaille sur un code de calcul mathématique qui utilise une librairie fortran et je fais mais programme principaux en C et j'utilise un makefile donné par le code.

Alors ce que je souhaite c'est que dans mon terminal gcc-4 soit le 4.3 et pas le 4.0

Merci de ta réponse aussi rapide, mais je n'ai pas de projet Xcode ...

En fait je travaille sur un code de calcul mathématique qui utilise une librairie fortran et je fais mais programme principaux en C et j'utilise un makefile donné par le code.

Alors ce que je souhaite c'est que dans mon terminal gcc-4 soit le 4.3 et pas le 4.0

je ne vois pas le rapport avec ce que je t ai dit

Merci Merci !

j'avais pas calculé qu'il fallait balancer ca dans le terminal. Je croyais que tu parlais de projet dans Xcode ...