changement de langue dans boite de dialogue

mister zebra

Membre actif
20 Novembre 2004
163
4
49
bonjour !

bon ben je vous lis depuis longtemps et la je me lance, desespere face a un probleme...:mouais: depuis hier soir, je ne suis plus en francais dans mes boites de dialogue.
mais le truc sympa, c est que certaines applications sont encore en francais (entourage par ex.)
je suis alle verifier en cliquant sur le drapeau francais a droite en haut
j ai egalement verifie les parametres internationaux et le francais apparait bien meme si je ne peux "le draguer" nulle part.

quelqu un voit il une solution ??

merci

le zebre :)

Le petit drapeau en haut à droite c'est pas pour la langue du système, mais pour le type de clavier.

Vérifie que tes paramètres de langues sont corrects dans Préférences Systèmes > International > Langues.

[Edit] désolé j'avais mal lu ton message... je ne sais pas alors :(

mister zebra a dit:
bonjour !

bon ben je vous lis depuis longtemps et la je me lance, desespere face a un probleme...:mouais: depuis hier soir, je ne suis plus en francais dans mes boites de dialogue.
mais le truc sympa, c est que certaines applications sont encore en francais (entourage par ex.)
je suis alle verifier en cliquant sur le drapeau francais a droite en haut
j ai egalement verifie les parametres internationaux et le francais apparait bien meme si je ne peux "le draguer" nulle part.

quelqu un voit il une solution ??

merci

le zebre :)

dans les prefs du finder, tu as coché "toujours afficher les extensions de fichier"?

• J’aime
Réactions: mister zebra
et oui....
mais rien de rien....
j ai essaye de passer en italien en premier dans pref, international et meme chose....

ca m ennnnneeeerrrvvvveeeeee

zebra

non y a un peu de tout mais je n ai pas touche a cette image depuis ouhla....... !!!!

ca commence a me p...ter les rouleaux.....
ca ferait presque ressembler mon mac a un pc !!!
argghhh

zebra

ciao

z avez tjrs pas d idee pour mon probleme ?
en complement d info, j ai depuis :
vire iphoto
vire les 2 dernieres appli installees
change de fond d ecran

et toujours mon mac me parle anglais.

help !
pardon... au secours !

zebra

Tu n'aurais pas utilisé YoupiOptimiser ou Monlingual par hasard ?
C'est ce qui m'est déja arrivé, et la seule soluce c'est de re-installer OSX :mad: