changement de machine et sauvegarde de ma config

studiosdc

Membre confirmé
7 Mai 2004
30
2
Bonjour à tous,

j'ai cherché (peut-être mal) sur les forums une réponse complète à ma question mais j'ai pas vraiment trouvé.

J'ai commandé un nouveau powerbook qui arrivera la semaine prochaine mais mon ibook actuel sera déjà vendu samedi!
je dispose d'un DD externe pour sauvegarder mes documents perso mais j'aimerais pouvoir sauvegarder et réinstaller sur le nouveau PB, un max ma config actuelle (mail, addressbook, préférences, etc...)
Suffit-il de recopier mes répertoires user + Application + library sur mon DD externe et de les retransférer par la suite sur le nouveau?

Merci d'avance pour toute info! :-)

Soit tu sauves toute ta petite maison, soit tu utilise Carbon Copy Cloner et tu sauvegardes l'intégralité de ton iBook. Quand tu auras ton PB l'utilitaire de restauration te demanderas si tu as un anciens Mac dont tu veux récupérer les données. Du dis oui, tu branche ton dd firewire, tu attends, tu cliques et tu vas manger. Tu reviens et là tout est comme avant, même au niveau des logiciels. J'ai été bluffé par le truc !

ok je connaissais pas Carbon Copy Cloner, je vais aller y jeter un coup d'oeil :-)
Et au niveau des appli de base style iLife qu'est-ce qui va se passer? sur l'iBook j'ai Ilife04 mais le PB est livré avec iLife05... Carbon Copy Cloner risque de remettre iLife04 sur le 05 non?

Salut,
Je ne sais pas si cela est possible mais tu peux essayer. Dans ta nouvelle machine tu trouveras une application qui s'appelle "setup assistant", dans "application/utilitaires". A partir de cette application tu dois pouvoir récupérer ton user sur ton disque externe et donc garder le système pré-installer de ta nouvelle machine et donc tes iApps. :up: