Bonjour,
Je suis en prospection pour changer mon iMac 27" late 2012 (fusion drive 1To avec 16Go de RAM) , qui a des problème pour démarrer depuis quelques temps et là ne veut plus du tout démarrer (il ne boot même pas !)
En terme d'usage :
- Light Room
- Montage vidéo … pas intense mais à date faire du montage 4K est impossible
- Bureautique, web
- Cinéma (ie taille 27" mini mandatory, nous n'avons pas de TV à la maison)
Je suis plutôt satisfait la performance de la machine, néanmoins le montage vidéo est impossible en 4K (ok en FHD). Je voudrais pouvoir brancher la switch des enfants sur l'écran.
Le budget est pas illimité mais comme c'est un achat pour 8 ans / 10 ans … on est pas 500 euros prêt ! (mais je mettrais pas 4000€ !!!)
Je voie 3 scenarios :
- MacBook + Ecran 27" mini (j'ai aps un gros besoin de mobilité mais why not … actuelement en vacance j'utilise le portable pc du boulot)
- Mac Mini + Ecrans 27" mini
- Imac 27"
L'intérêt de l'écran déporté … pouvoir avec une entrée HDMI native pour la switch. Ça permet aussi d'aller au-delà de 27"
La puce graphique du mac mini est pas trop juste pour un grand écran ?
Le mac Book risque de faire exploser le budget …
Merci d'avance !
Je suis en prospection pour changer mon iMac 27" late 2012 (fusion drive 1To avec 16Go de RAM) , qui a des problème pour démarrer depuis quelques temps et là ne veut plus du tout démarrer (il ne boot même pas !)
En terme d'usage :
- Light Room
- Montage vidéo … pas intense mais à date faire du montage 4K est impossible
- Bureautique, web
- Cinéma (ie taille 27" mini mandatory, nous n'avons pas de TV à la maison)
Je suis plutôt satisfait la performance de la machine, néanmoins le montage vidéo est impossible en 4K (ok en FHD). Je voudrais pouvoir brancher la switch des enfants sur l'écran.
Le budget est pas illimité mais comme c'est un achat pour 8 ans / 10 ans … on est pas 500 euros prêt ! (mais je mettrais pas 4000€ !!!)
Je voie 3 scenarios :
- MacBook + Ecran 27" mini (j'ai aps un gros besoin de mobilité mais why not … actuelement en vacance j'utilise le portable pc du boulot)
- Mac Mini + Ecrans 27" mini
- Imac 27"
L'intérêt de l'écran déporté … pouvoir avec une entrée HDMI native pour la switch. Ça permet aussi d'aller au-delà de 27"
La puce graphique du mac mini est pas trop juste pour un grand écran ?
Le mac Book risque de faire exploser le budget …
Merci d'avance !