Changement extension photo dans iPhoto

Questionneur

Membre enregistré
22 Octobre 2009
2
0
79
Ai importé des centaines de dias dans iphoto sans me rendre compte qu'elles ont été enregistrées en PNG. Un changement groupé en JPEG est-il possible?
Merci d'avance aux plus calés que moi ! Cela me cause de nombreux problèmes !

Ai importé des centaines de dias dans iphoto sans me rendre compte qu'elles ont été enregistrées en PNG. Un changement groupé en JPEG est-il possible?
Merci d'avance aux plus calés que moi ! Cela me cause de nombreux problèmes !

Bonjour,

iPhoto ne sait pas faire.
Otez-moi d'un doute, elles sont aussi en .png hors iPhoto.
C'est avec une application comme XnView que l'on peut faire ce transcodage.
Et les pros de l'image évidemment : Aperture, Photoshop, GraphicConverter, …

Après, l'import dans iPhoto.

Dernière édition:
Bonjour,

iPhoto ne sait pas faire.
Otez-moi d'un doute, elles sont aussi en .png hors iPhoto.
C'est avec une application comme XnView que l'on peut faire ce transcodage.
Et les pros de l'image évidemment : Aperture, Photoshop, GraphicConverter, …

Après, l'import dans iPhoto.
Grand merci pour cette réponse rapide. Oui ces photos, dias scannées sont en png. J'aurais sans doute dû les enregistrer après scanning en JPEG, mais sans expérience à ce moment, je les ai déposées telles quelles dans iPhoto.Je peu bien sûr les sortir individuellement et les enregistrer en JPEG avec Aperçu, mais quel boulot ! J'ai aussi Photoshop Elements 8, mais ne l'emploie que pour créations et corrections. Joyeux Noël !

Grand merci pour cette réponse rapide. Oui ces photos, dias scannées sont en png. J'aurais sans doute dû les enregistrer après scanning en JPEG, mais sans expérience à ce moment, je les ai déposées telles quelles dans iPhoto.Je peu bien sûr les sortir individuellement et les enregistrer en JPEG avec Aperçu, mais quel boulot ! J'ai aussi Photoshop Elements 8, mais ne l'emploie que pour créations et corrections. Joyeux Noël !

Pour accélérer la conversion...
- Sélectionner toutes les images
- Glisser-déposer sur Photoshop ou Aperçcu
==> Autant de fenêtres que d'images...
- Fichier enregistrer sous... (ou cliquer sur la fermeture de fenêtre qui…)
Donner la qualité souhaitée.
Il s'en souviendra et le proposera aux autres enregistrements. (gain de temps)

Note : Si pour vous iPhoto n'est qu'un catalogueur, il n'est pas utile de garder une grande qualité. (L'écran ne les affichera qu'à 72 points au pouce quelque soit la qualité enregistrée.)
Il faut bien sûr conserver les originaux ailleurs dans leur qualité de prise.