Changement identifiant Apple de gmail vers iCloud

Ashram_

Membre confirmé
5 Octobre 2016
91
12
45
Bonjour à tous,

Petite question pratique pour mon père, qui est à 1500 km et donc j’aimerais lui expliquer de la façon la plus simple qui soit.

Il a une adresse gmail qui lui sert d’identifiant Apple sur son iPhone.

Mais je vais lui installer de la Domotique et aimerais qu’il ait un compte Apple « propre ».

Je me souviens qu’à l’époque moi aussi j’avais une adresse autre (Outlook je crois) et qu’Apple m’avait proposé de créer une adresse en iCloud. C’est plus très clair dans ma mémoire mais en tout cas maintenant j’ai bien une adresse iCloud.

La question, c’est donc comment lui obtenir une adresse iCloud et la mettre en identifiant principal?

Si vous avez juste les liens qui pointent directement au bon endroit ce serait super appréciable ! Merci beaucoup!!

Bonjour,

Le fait d’avoir une adresse gmail comme identifiant de compte Apple n’a rien d’impropre et je ne comprends en quoi ça faciliterait la gestion de la domotique.

Si ton père se débrouille en l’état, ce n’est sans doute pas très utile de lui rajouter une adresse iCloud, qu’il devra relever et gérer dans Mail, car j’imagine qu’il gardera l’adresse gmail par ailleurs.

Mais si tu maintiens ta demande, pas de souci

Cordialement
Nicolas

Merci beaucoup.

Effectivement dans l’absolu une adresse gmail ne l’empêche pas de se connecter, sauf que c’est une adresse « poubelle », enfin vous savez bien, le type d’adresse remplie de spam chez les personnes ne s’intéressant pas trop à la technologie