Changer couleur du texte

FKF

Membre actif
16 Octobre 2016
101
2
55
Bonjour à tous et merci de me lire
J'ai récupéré un texte mais il est en jaune clair. Je l'ai ouvert dans Pages mais impossible de changer la couleur. Quand je l'affiche il y a bien à droite la palette de couleur, je coche le noir mais rien ne se passe, et si je copie tout le texte la palette disparait. Comment faire pour rendre ce texte lisible ?

Bonjour,
J'ai récupéré un texte
Pourrais-tu en dire plus sur ce texte, en particulier comment tu l’as « récupéré » ? C’était déjà un fichier Pages ? Ça ne serait pas plutôt un document contenant une image de texte écrit en jaune ?

J'ai récupéré un texte mais il est en jaune clair. Je l'ai ouvert dans Pages mais impossible de changer la couleur. Quand je l'affiche il y a bien à droite la palette de couleur, je coche le noir mais rien ne se passe, et si je copie tout le texte la palette disparait. Comment faire pour rendre ce texte lisible ?
Note de la modération: pas de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.

C'est un document Pages, j'ai repris sur internet un article que j'avais écrit dans les années 90, qui a été évidemment republié sans m'en parler.

Comment faire pour rendre ce texte lisible ?
Pour te suggérer une solution, il faudrait d'abord que l'on comprenne ton problème.

A commencer comment procèdes-tu très précisément pour changer la couleur du texte ?
Parce que cela semble invraisemblable que la couleur d'un texte ne puisse pas être changée.

Eventuellement, tente un copier/coller de ce texte dans 'TextEdit' et change sa couleur. Puis copie/colle en retour dans un nouveau document Pages.

Si tu as bien copié du texte sur un site, il doit avoir gardé sa mise en forme dans Pages. As-tu essayé de le sélectionner dans Pages et d’appliquer le style Corps par exemple ?

Merci de vos réponses, le problème a été résolu. Bonne soirée.