changer des dates et renommer photos dans Aperture ou iphoto

• Créateur du sujet Créateur du sujet tophe630
  • Date de début Date de début
T

tophe630

Invité
Bonjour,
Je vais créer un sujet déja existant, désolé.
J'ai un soucis avec des photos d'une soirée.
Les photos on été prise avec deux appareils différents mais l'un n'avais pas le bon réglage de la date.

Comment puis-je faire pour changer la date, rajouter un jour mais concerver l'heure de toute une série de photos ?
J'ai essayé avec Aperture, mais je suis obliger de changer les date photo par photo, y a t'il une solution pour changer les date sur plusieur photos en même temps ?

Aperture est justement fait pour toi pour ça : une fois, toutes les photos en question sélectionnées, tu peux choisir "modifier dates et heures" (ou un truc dans le genre, je ne suis pas devant mon Mac) et seule la journée sera modifiée.
(en même temps, au moment où je l'écris, j'ai comme un doute : cela marche parfaitement pour changer les heures (passage à l'heure d'hiver par exemple) mais pour les jours, je ne suis plus sûr...)

Aprés plusieurs heures de recherches, j'ai finit par découvrir que les macs ne gèrent pas trés bien les métadonnées.

Avec un mac on peut seulement rentrer une date dans le nom du fichier à partir des méta donnée existantes.
D'ailleur le finder n'est pas capable d'afficher les méta données contrairement à l'explorateur windows.
En conclusion, pour gérer mes photos je vais utiliser ma partition Windows, je me demande de plus en plus en quoi un mac est meilleur qu'un PC car pour toutes les applications je suis obligé d'utiliser windows de plus en plus.

Bonjour, je me permet de relancer ce sujet qui m'intéresse.
Je viens de Windows (1 petite semaine d'Imac derrière moi) donc c'est pas facile !
Je n'arrive pas à renommer mes photos avec Aperture. J'arrive bien à afficher les données EXIF de mes photos et donc à les classer par date de prise de vue mais ensuite, lorsque je veux faire un changement groupé pour renommer mes photos, l'incrémentation ("corse 01", "Corse 02" etc) ne respecte pas la date de la prise de vue....

Comment faire ?

Il faut selectionner les photos affichées dans le navigateur,aller dans l'onglet metadonnées puis changement groupé.Dans la ligne "format du nom de la copie" cliquer sur "modifier" ce qui permet tous les reglages possibles et a priori dans l'ordre chronologique.