Bonjour à tous,
mon iMac mid-2011 commence à ramer en débit de 20Go de Ram que j'ai ajouté il y a peu.
D'après le site mac2sell, il vaut encore pas loin de 1300€.
Je lorgne donc tout naturellement vers la gamme actuelle des 27 pouces, gamme qui, elle aussi, commence à vieillir.
Pensez-vous qu'Apple propose une màj de cette gamme d'ici la fin de l'année?
Merci pour vos conseils avisés!
e
Salut, j'avais exactement la même machine que toi, acheté en 2012, et je l'ai vendu exactement 100€ de moins l'année passé. Alors j'étais comme toi, hésitant en me disant qu'ils ont pris du retard dans leurs mise à jour de composant et que l'année prochaine ils sortiraient une nouvelle machine encore plus puissante, puis j'ai vue la dernière mise à jour en octobre, et j'ai finalement été m'intéressé de plus près au composant. Avant tout, il faut absolument te dire que les composants qui sont installé sur Mac, donc pour l'Os, non pas la même réactivé que pour windows. Donc en prenant cela en compte, en prenant en compte qu'ils ont un tout nouveau processeurs, une nouvelle carte graphique qui fonctionne parfaitement, quelque nouveau composent, mais qui offre surtout l'Ecran le plus puissant sur le marché, quoi qu'on dise, Apple propose les machines avec l'Os le plus stable, le plus fiable et le plus sécuritaire.
J'ai alors opté pour cette configuration
Processeur à 3,3 GHz
2 To de stockage
- Processeur Intel Core i5 quadricœur à 3,3 GHz
- Turbo Boost jusqu’à 3,9 GHz
- 8 Go (2 x 4 Go) de mémoire, configurable jusqu’à 32 Go
- Fusion Drive de 2 To1
- AMD Radeon R9 M395 avec 2 Go de mémoire vidéo
- Écran Retina 5K P3 de 5 120 x 2 880 pixels
- 1867 Mhz
- Prix de 2629€
Oui tu me diras le prix est très élevé, mais en vendant ma machine j'ai amorti le prix et cela m'a permis d'avoir une machine pour 1400€.
Après 6 mois d'utilisation à raison de 8h par jours, je peux te dire que c'est avec aucun regret que j'ai fait la transition vers cette magnifique machine, pas un bug, une réactivité parfaite, j'utilise pourtant des logiciels très lourds, et j'ai eu des craintes avec la 5K, et bien elles ont totalement disparu.
Alors si je peux te donné un conseil et que tu as les moyens, fonce vers l'Ecran 5k, juste splendide, c'est une autre dimension que l'on peut comprendre seulement en utilisation. Très sincèrement, beaucoup de réticence de pas mal de personne, mais qui est plus dû au prix que vraiment la machine. si la machine était moins un peu moins élevé, tout irait beaucoup mieux. Mais voilà c'est Apple, c'est la beauté du produit, la facilité de l'Os, le service après vente, c'est la qualité des programmes et composant et c'est un écran magnifique. Que dire? Rien