Changer d'instrument sur une même piste

boulifb

Membre actif
7 Septembre 2006
559
28
Bonsoir tout le monde,

Sous Logic, j'aimerais savoir comment changer d'instrument en cours de route sur une même piste?

Je m'explique.

Dans l'une des démos du JamPack Symphonic Orchestra, la démo "Dance of the Sugar Plum Fairy" la piste de l'ensemble des violons 1 change de style. Ça démarre avec du staccato et change en cours de route avec du legato et du tremolo (balaise). Le son change. Comment faire cela sous Logic? Je ne trouve rien dans le manuel.

Puisque la démo le fait, il est donc possible de le reproduire... Mais comment????

Si quelqu'un sait faire ça, ça serait sympa de montrer la démarche pour arriver à ce résultat.

D'avance merci.

Cordialement.

Fred.

Personne ne sait faire ce genre de chose?
Ou peut-être que je me suis mal exprimé?

Cordialement.

Fred.

Personne ne sait faire ce genre de chose?
Ou peut-être que je me suis mal exprimé?

Cordialement.

Fred.
Bonjour,
Sur le même piste ça me semble compliqué, pourquoi tu ne copie pas la piste, tu change le son sur la copie , tu coupe le superflu etc.?
ça fait bricolage, mais ça marche.
Bon, ça ne répond pas tout à fait à ta question évidemment.
:D

Bon, ne cherchez plus les gars.

J'ai trouvé.

En fait il faut jouer avec les controlleurs.

Après 2 semaines de recherche, il s'agit en fait de jouer avec les articulations d'un instrument. Le contrôlleur 4 permet de faire cela. J'ai vu ça nulle part dans la doc de Logic.

Dans le JamPack "Symphony orchestra" il est possible d'exécuter plusieurs articulations pour un même instrument. Ainsi, à l'aide du contrôlleur 4 on peut passer d'un legato à un pizzicato ou un staccato. Les valeurs du contrôlleur pour chaque instruments sont donnés dans la doc du JamPack.

C'est ce que je voulais faire en fait.

Cordialement.

Fred.