changer la couleur! [aspect diapo seventees]

liams

Membre confirmé
5 Septembre 2004
70
2
62
Bonjour, bonjour à tous,
Savez vous comment obtenir par des modifications une image couleur semblable à celles que l'on avait du temps des diapos en 1970, ce petit coté un peu kitsh, voir cette photo de Delano:

Bonjour, bonjour à tous,
Savez vous comment obtenir par des modifications une image couleur semblable à celles que l'on avait du temps des diapos en 1970, ce petit coté un peu kitsh, voir cette photo de Delano:

ne puvant agrandir cette image j'ai du mal avec la vignette... mais ne serais tu pas en train de parler du traitement croisé tout simplement.... beaucoup utilisé dans les années 70 et 80

Est-ce que tu pars d'un fichier RAW ou JPEG ?
Si en Raw tu as dans le logiciel Capture One des profils de sortie pour l'image dans ce style là.
Si tu es en JPG je pense qu'il doit être possible de trouver des scripts pour le courbes ou les niveaux.

A part ça je la trouve pas trop old style ton image de référence

Je jouerai sur les courbes de niveau afin d'accentuer les jaunes et magentas,
ça donnerait un côté ektachrome ou kodachrome, peut être un léger rajout de bruit.

En fait dans ces années le jaune et le rouge étaient plus costaud que le bleu,
ça leur donnait ce style, aujourd'hui le bleu met sa dose.

Bonjour, bonjour à tous,

dxo film pack :siffle: sinon avec un reflex argentique et de la velvia, de la provia et autre kodakchrome tu sera dans le vrai ;)